//

Dans ma tête

Ne ratons pas le coche

On a tous nos petites manies, ces points de détail sur lesquels nous nous révélons psychorigides et inflexibles. C’est, je crois, une partie de ce qui rend chacun d’entre nous si reconnaissable et signe à notre entourage la connaissance qu’il peut avoir de nous en anticipant.

Ainsi mon père ne supporte pas que le pain soit retourné. On a dû tellement le lui répéter dans son enfance que ça s’est inscrit en lui profondément et qu’on est là dans un rituel bien éloigné du religieux ou de la superstition pour entrer dans l’habitude voire la petite manie donc.

 

J’en ai moi-même une à l’occasion des fêtes.

Je ne supporte pas qu’on me souhaite un joyeux noel le 24 ou le 26 (ni un autre jour que le 25 décembre en fait) et qu’on me souhaite une bonne année avant que le 1er janvier soit arrivé m’agace profondément. Vraiment profondément.

Noel c’est le 25 décembre. POINT. Alors le 24 qu’on m’envoie un texto avec « bon réveillon et joyeux noel » mais GRRRRRRRR ! Je veux dire, contrairement à mon anniversaire, personne (sauf quelqu’un parti méditer au fin fond du Bhoutan auquel cas je doute de recevoir un sms) ne peut se tromper sur la date!

Mais je crois que mon agacement est encore bien pire à l’occasion du début de l’année à cause des gens qui veulent prendre de l’avance en te souhaiter une bonne année le 31 décembre à 18/20/22h. C’est pas comme s’il y avait TOUUUUT le mois de janvier pour présenter ses vœux hein!

Je trouve ça tellement tellement tellement tellement tellement tellement tellement […] crétin.

Un peu comme les gens qui se précipitent pour envoyer absolument leurs vœux à minuit pile … Mais là pour le coup mon entourage a fait de grands progrès. Juste 3 sms dans la nuit du 31 au 1er et le reste a été envoyé tranquillement dans la journée du 1er janvier.

A la cool.

Sans compter qu’ainsi on échappe aux sms groupés sans aucune saveur. Je mets certes un petit moment à envoyer mes vœux à tous ceux à qui je souhaite les envoyer (les autres n’en sont pas dignes) mais je les personnalise one by one!

 

J’en profite donc (mouhahahaha tu as vu l’habile introduction?) pour souhaiter à chacun d’entre vous une belle année 2013, qu’elle soit douce et heureuse si possible, pleine de soutien et de réconfort quand elle ne le sera pas. Dans tous les cas qu’elle soit.

 

(Faire des bilans et prendre des résolutions c’est pas mon truc, mais râler si! 😀 )

Discussion

6 Responses to “Ne ratons pas le coche”

  1. ahahah pareil pour moi ! Je ne supporte pas non plus qu’on me souhaite une « bonne année » avant le 1er janvier. Cela m’horripile tellement que lorsque je sens le bon voeux arriver je court-circuite le truc en lançant vite fait un « à l’année prochaine » à mon interlocuteur.

    Je sais que cette vanne n’amuse plus personne et en énerve beaucoup mais c’est ma bouée de sauvetage: bizarrement personne n’y répond « bonne année ».

    Par contre aujourd’hui on peut : alors bonne année Shaya ! Qu’elle soit pleine de belles choses et de beaux voyages !

    Posted by MaO | 4 janvier 2013, 10:58
    • Je note pour la vanne « à l’année prochaine », histoire de la tester pour voir si ça marche en évitant les voeux trop précoces.

      Merciiiiiiiii MaO! Bonne année à toi et que 2013 soit belle (et pleine de voyage mais tu as déjà pas mal prévu 😉 )!

      Posted by Shaya | 4 janvier 2013, 17:04
  2. Alors perso, ça ne me dérange pas du tout qu’on me souhaite une bonne année en avance. En revanche, je déteste les formules du style ‘bon réveillon’ ou ‘joyeuses fêtes’ que je trouve beaucoup trop commerciales.
    On est le 4 là, donc c’est bon, je peux te souhaiter une bonne année ? 😉

    Posted by Patricia | 4 janvier 2013, 22:43
  3. Moi je réponds par « Joyeuses Pacques », je trouve que ça reste dans le thème avec les chocolats et tout ça. Et sinon, bonne année 2013 ^_^

    Posted by poulpynette | 5 janvier 2013, 20:45

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?