//

Uncategorized

Morceaux de gens attrapés au vol

J’aime ces petits instantanés de vie qui rendent le reste moins gris.
Ces secondes ou ces minutes de grâce qui compensent l’agacement habituel.
Ces moments un peu suspendus où tu te sens juste bien.

– J’ai aimé trouver un portable un matin en allant prendre le bus. Appeler le contact « maman » et permettre à cette ado et à ses parents de récupérer le précieux objet. J’ai aimé qu’elle m’apporte un bouquet de roses blanches en venant le chercher.
Elle ne saura jamais mon nom ni moi le sien. Mais je resterai toujours la fille qui a appelé pour rendre le portable.

– J’ai aimé courir après ce monsieur qui venait de retirer une grosse somme d’argent au distributeur mais n’avait pas pris les billets courant après sa petite fille qui s’éloignait. J’ai aimé lui rendre tous les billets et n’en éprouver qu’un immense fierté. J’ai aimé son émotion devant mon geste. De lui non plus je ne saurai jamais le nom mais ça n’a aucune importance.

– J’ai aimé cette dame avec une poussette dans le bus à qui j’avais adressé un grand sourire et qui me l’avait rendu timidement. J’ai aimé cette autre dame dont j’ai récupéré la petite fille qui courait avant qu’elle n’atteigne la rue et les voitures.

– J’ai aimé ce monsieur pas tout jeune dans mon train un peu perdu pour avoir sa correspondance que j’ai accompagné jusqu’à son quai. J’ai aimé la chaleur et la sincérité de la bise qu’il m’a faite avant de monter dans son train. J’ai aimé qu’il ne me demande pas même mon prénom et ne me donne pas le sien. J’aime l’idée d’être la fille qui lui a permis d’avoir son train.

J’aime l’idée d’être la fille qui un jour a rendu leur journée un tout petit peu plus belle, un jour où tout n’était pas pourri.

J’espère revivre souvent des moments pareils.

Discussion

20 Responses to “Morceaux de gens attrapés au vol”

  1. attention, tu vas devenir sentimentale, toi… 😉

    Posted by Daydreamer | 29 septembre 2012, 10:17
  2. Tu pourrais rattraper nos vélos au vol ? Merci. 😉

    Posted by Regarderleciel | 29 septembre 2012, 11:27
  3. Moi c’est une type dans le RER qui avait oublié son ordinateur portable. J’ai bien galéré pour trouver un moyen de le joindre. Finalement j’ai ouvert son ordi, et ouf ! il y a avait son CV avec son numéro de téléphone.
    Sa joie quand je l’ai appelé pour lui dire que j’avais son portable m’a rendu aussi heureuse que lui. Il en revenait pas que je ne l’ai pas gardé pour moi (c’était un PC, donc je me suis même pas posé la question en fait 😉 Et j’ai aussi eu droit a un bouquet de fleurs quand je lui ai rendu

    Posted by MaO | 29 septembre 2012, 11:35
  4. J’ai joué à ça dans le train à Hiroshima, elle était tellement contente que je lui rende ses lunettes qu’à chaque fois qu’elle m’a croisée dans la gare, elle m’a fait une courbette. Et j’ai été vraiment surprise qu’un jeune homme me poursuive pour me rendre la pince à cheveux qui était tombée de mon sac dans la rue, j’ai pris ça comme un signe, mon karma était content de moi, il m’a récompensée. D’ailleurs le père d’un ami a un jour « gardé » un appareil photo trouvé contre l’avis de sa famille, et il s’est ensuite fait voler son iphone, dans tes dents le karma…

    Posted by poulpynette | 29 septembre 2012, 20:40
  5. Quand je te dis qu’on a de quoi publier tout une série sur toi !
    Blague à part, je sais combien tu es une belle personne et j’aime beaucoup comment cet article le dit sans chercher à le dire.

    Posted by Lizly | 30 septembre 2012, 16:49
  6. J’ai un ami qui dit que les anges n’existent pas comme on le pense, que chacun peut être à un moment donné un ange pour quelqu’un d’autre. 🙂

    Posted by Anna Musarde | 3 octobre 2012, 18:49

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

D’où viens-tu?