//

L'enfer c'est ... les autres

Madame Sans-Gêne?

Parfois les gens me font halluciner.

Et ce n’est pas un compliment …

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas me faire sous peine de se retrouver le bec dans l’eau voire le nez dans la porte c’est de se pointer comme une fleur chez moi sans m’avoir prévenue un délai décent à l’avance.

Et une heure n’est pas un délai décent me concernant.

 

Vendredi dernier, je rentre du boulot, 2 messages sur le répondeur du téléphone fixe. Les deux messages du même correspondant : la cousine de ma mère.

Qui a 11h nous informait aimablement qu’elle et son mari étaient dans notre ville pour la journée et qu’on avait qu’à se retrouver au bord du lac pour passer la journée ensemble! (hihihi)

Ok … je sais pas, l’idée qu’on puisse travailler toutes les deux ne lui a visiblement pas effleuré l’esprit? Ou qu’on ait pu avoir nos propres projets et pas envie de tout changer à la dernière minute pour eux?

Sachant qu’ils étaient dans la région depuis la veille en fait donc qu’ils auraient pu nous prévenir … avant.

Moi les gens comme ça me dépasse! Et ça m’énerve en fait. Je trouve ça d’un culot incroyable et extrêmement irrespectueux.

Du coup on ne les a rappelés que le lendemain.

 

Mais le week-end m’a montré qu’on était loin de l’exception.

J’étais donc chez le Best Friend et sa femme, voir le filleul.  C’était prévu depuis 1 semaine, j’avais apporté des trucs à manger préparés à l’avance pour pas qu’ils se mettent la pression pour moi etc.

C’était MON week-end avec eux.

 

Ben non.

Samedi soir, la soeur du Best Friend appelle pour dire qu’elle se pointe le lendemain avec son nouveau mec (qu’ils ne connaissent pas) et les 3 enfants qu’ils ont eu chacun de leur côté. Hop on débarque à 5 en prévenant la veille au soir.

Sachant que bébé a … 15j, que je suis là et que les parents sont bien crevés.

Et qu’ils comptaient manger avec nous le midi sans rien apporter …

Wouh!

Le Best Friend s’est mis dans une colère noire, sa femme aussi. Moi-même tant de désinvolture ça m’a énervée mais je n’ai rien dit ce n’est ni ma famille ni chez moi.

Ils sont venus néanmoins, parce que c’est toujours délicat de dire non surtout à la famille.

Mais la colère, l’énervement, les changements de plan, l’attente, l’agitation, tout ça a bien pourri la fin du week-end.

Sans compter qu’à leur déception et à mon propre regret j’ai fini par me barrer plus tôt…

 

Ca confirme que je ne supporte pas ce genre de comportements.

Sans doute que certains imaginent que passer à l’improviste ça fait plaisir. Je sais qu’il y a des familles dans lesquelles ça se fait souvent, mais moi j’ai du mal à comprendre. Trop peur de déranger, ou de ne pas être une bonne surprise.

 

Bref avec moi décidément vaut mieux éviter!

(J’aime pas les gens de toute façon 😉 )

Discussion

7 Responses to “Madame Sans-Gêne?”

  1. Je suis pareil que toi.

    Mon ex lui, au contraire avait pour habitude lorsqu’il était de passage dans une ville où il connaissait quelqu’un de se pointer direct, sans même prévenir par téléphone. Ca me mettait hors de moi (et j’étais en plus terriblement mal à l’aise de me présenter chez des gens sans avoir prévenu). Mais apparemment il a été élevé comme ça puisque un soir quand ma fille avait 8-10 mois je rentrais du boulot et j’étais passé la toper à la crèche et qui je vois en bas de mon immeuble ? Belle maman.

    Je lui ai dit bonjour, je lui ai dit carrément qu’elle me dérangeait, que ce n’était pas l’heure idéale pour venir voir sa petite fille et encore plus SANS PREVENIR et je suis montée chez moi avec ma fille sous le bras en plantant belle maman devant la porte de l’immeuble… Avantage: plus jamais elle s’est pointé à l’improviste, ni sans être invitée 🙂

    Posted by MaO | 14 août 2012, 09:27
    • Ah oui je serais terriblement mal à l’aise aussi si je devais me pointer sans prévenir chez quelqu’un que je ne connais pas (en plus).

      J’ai dit au Best Friend qu’il fallait qu’il mette le hola tout de suite. Surtout maintenant que le bébé est là, tu improvises moyen avec un bout de chou.

      Posted by Shaya | 14 août 2012, 12:18
  2. Tu connais « Faiblement dit » de Louis Aragon ? Ce texte est fait pour toi : http://www.jardinsdepapounet.fr/aragon-louis/page-faiblement-dit.html

    Posted by chouchou | 14 août 2012, 10:09
  3. ‘tain, moi je passe même pas chez mes parents sans avoir prévenu… (bon, en même temps, l’a fallu un temps d’adaptation pour que mon père arrête de débouler à l’improviste chez nous… et un changement de serrure…)

    bizarrement, y’a personne d’autre qui ait essayé de débarquer sans prévenir… (ça doit se sentir qu’en plus d’être chieuse, je suis psychorigide!!!)

    (et sinon, en tant que marraine de la Chose, si, si, tu aurais pu ouvrir ta gueule :D)

    Posted by Daydreamer | 14 août 2012, 13:45
    • Mouhahahaha mais noooon ça ne se sent pas DU TOUT!

      (Ben en fait j’ai même pas eu à ouvrir ma gueule pour qu’ils sachent que ça me déplaisait grave, surtout que la tante de la merveille dans la place elle m’a bien mis à l’écart genre je squatte le bébé…)

      Posted by Shaya | 14 août 2012, 15:58

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Colère de Shaya. […]

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

D’où viens-tu?