//
you're reading...

Je lis donc je suis

Lire

J’ai toujours aimé lire.

Petite je cachais la lumière sous ma couette pour pouvoir lire après l’extinction des feux décrétée par ma mère. Je me suis faite prendre plus d’une fois à tricher, lisant dans la lueur incertaine de mon réveil (qui avait une petite loupiote) pour assouvir mon amour des livres et parce que non décidément je ne pouvais pas arrêter à ce moment là du suspense insoutenable!

 

Je voue toujours un véritable culte à la lecture.

Je ne lis pas assez à mon goût. J’aimerais être rentière juste pour pouvoir lire autant qu’il me plaît et ne rien avoir d’autres à faire de mes journées.

Mais à la vérité, si je lis moins qu’avant c’est avant tout la faute de l’ordinateur qui empiète sur mon temps de lecture, plus qu’autre chose.

 

Non en fait ce que j’aimerais surtout pour combler mon envie de lecture c’est être insomniaque. Alors que j’adore dormir, pour dire jusqu’où je suis prête à aller!

J’adorerais lire jusque très tard dans la nuit, quand tout est silencieux et sans bruit. Être lovée au chaud dans mon lit et profiter. Lire sans culpabiliser que demain je ne serais pas en état de faire mon travail. Assouvir mon amour de la lecture sans honte et tant pis s’il est déjà 3h du matin.

 

Dommage, à moins de 6h de sommeil dans la nuit je ne suis bonne à rien. Et à moins de 8h je suis moyennement fonctionnelle.

C’est pas encore demain que je pourrais passer mes nuits à lire.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930