//

Me Myself and I

Like Superman

Je me sens comme Superman qui viendrait de sauver le monde!

 

Désolée j’avais terriblement envie d’écrire cette phrase et de commencer par ça. Quand bien même je suis loin d’avoir sauvé le monde et que l’honnêteté devrait m’incliner à écrire « je me suis sentie comme Superman » parce que ça m’a passé.

 

L’autre matin, fraîche et pimpante (comprendre « tête dans le cul ») en allant travailler, je tombe nez à nez avec un portable abandonné sur le trottoir.

Un rapide coup d’oeil à 360° m’apprend que personne autour ne peut se réclamer comme étant son propriétaire… vu qu’il n’y a personne.

Accessoirement ce portable est manifestement celui d’un(e) ado et pas le moindre bouton d’acné à l’horizon.

Oui parfaitement rien qu’en regardant un portable je sais à quel type de personne il appartient. C’est mon côté Sherlock Holmes.

(Je t’ai jamais raconté qu’un de mes ex m’appelait « la fille de Columbo »? Bon ben voilà je t’ai raconté)

 

Et mon côté Sherlock Holmes se demande instantanément comment rendre son doudou à son propriétaire. Oui parce que j’ai un portable aussi, tout le monde autour de moi a un portable, et on a tous le même comportement avec notre portable : c’est un morceau de notre vie, de nous. Il est notre histoire, notre lien avec certaines personnes. Le perdre c’est perdre plus qu’un objet.

Ok niveau énigme, j’admets ce n’est pas digne de Sherlock vu qu’il suffit d’aller voir dans les contacts de trouver celui intituler Papa/Maman/Maison et d’appeler pour se donner une bonne chance de rentre l’objet à son propriétaire (« sa » en l’occurence).

[D’ailleurs j’en profite pour signaler qu’on vous dit partout de verrouiller votre téléphone à l’aide d’un code sauf que si vous le perdez, la personne qui pourrait le trouver et vouloir vous le rendre serait fort marrie … ]

 

J’ai trouvé normal de vouloir rendre ce portable à son propriétaire. Je n’ai même pas hésité 3s et je ne crois pas – sans vouloir me flatter – que j’aurais plus hésité si celui-ci avait été un modèle de plus haute gamme.

Je crois qu’il y a un espèce d’équilibre karmique, que ce que tu donnes te sera rendu au centuple (oh c’est très judéo-chrétien comme référence) et j’aimerais qu’un jour si j’égare par inadvertance mon portable, quelqu’un prenne la peine de chercher à me le rendre. Même si ça ne sera pas forcément le cas.

Et surtout en entendant cette mère à qui je voulais rendre le portable de sa fille me remercier chaleureusement de vouloir le faire, je me suis sentie comme Superman qui venait de sauver le monde. Et c’est drôlement agréable.

 

Si ce n’est que ça a donné lieu à des réactions surprenantes quand j’ai raconté l’affaire :

– on m’a dit … qu’à ma place on ne l’aurait pas fait. Parce que ça fait perdre du temps. Oh oui alors! Ca m’a pris le temps de trouver comment accéder aux contacts, trouver celui correspondant à sa mère, lui envoyer un sms, lui parler 2 fois au téléphone et l’attendre 5mn à un endroit pour lui rendre le portable. Ohlalalala ça m’a pris trop de mon temps tellement précieux!!!

– on m’a dit … que je n’aurais pas du appeler. Des fois que je tombe sur un/une psychopathe. J’en suis restée bouche-bée, incapable de répondre quelque chose d’autre que « What The Fuck?!? ».

 

Je me demande si on en est vraiment rendu là dans notre société …

Remerciée comme une déesse – with roses blanches – pour avoir finalement fait quelque chose qui devrait être du domaine du normal (rendre un objet perdu) au point que mon ego en soit immensément gratifié.

Remerciée pour avoir juste pris un peu de temps et m’être donnée un peu de peine pour quelqu’un d’autre.

Remerciée pour ne pas avoir eu peur d’aller vers un(e) inconnu(e) en ne vivant pas dans des délires angoissants où l’autre et l’étranger (au sens de « celui qu’on ne connaît pas ») est forcément une menace.

 

Pour avoir rendu son portable à une ado, je me suis sentie comme Superman venant de sauver le monde!

Discussion

2 Responses to “Like Superman”

  1. Wahou… et tu as trouvé l’homme idéal en lui rendant son téléphone…. 🙂

    Posted by des pas perdus | 12 mai 2012, 16:14

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

D’où viens-tu?