//

Cogito

Les questions existentielles de Shaya – 2

Bon comme la dernière fois mon histoire de couteaux pointes en l’air dans le lave-vaisselle vous a fasciné, je recommence à partager mes questions existentielles avec vous.

Ca m’est venu à la Poste l’autre jour, alors que je faisais la queue pour enfin accéder à l’automate – ce qui constitue comme on ne cesse de nous le répéter un progrès majeur puisqu’avant on faisait autant de queue mais pour accéder à un être humain – et que tous les gens devant moi semblaient être animés de la même interrogation visiblement capitale : « comment être sûr que mon courrier arrivera bien ? »

Grâce aux suppléments « machin suivi » et « assurances bidules » !

Et là je me suis dit quand même qu’on était bien tous des crétins non ?

Parce que quand je paye mon petit timbre de base (à je ne sais plus quel prix) c’est bien pour que mon putain de courrier arrive à destination, pas pour jouer à la roulette russe « arrivera/arrivera pas ». On paye une prestation non ? On ne devrait pas avoir à payer plus pour être sûr que ça ne va pas s’évanouir dans la nature !

Non ?

Du coup je suis la seule à avoir l’impression de me faire enfiler depuis des années ?

Discussion

4 Responses to “Les questions existentielles de Shaya – 2”

  1. Je n’irais pas jusqu’à « me faire enfiler », mais moi aussi j’ai comme la vague impression que la Poste nous prend pour des cons.

    Posted by Anna Musarde | 10 mai 2015, 09:48
    • C’est fou quand même et on ne dit strictement rien. Je n’ai jamais entendu d’association de consommateurs s’en plaindre alors que la logique est assez aberrante.

      Posted by Shaya | 12 mai 2015, 09:26
  2. Même impression (mais pas avec la même ‘expression’ ;-)).
    Moi qui aime beaucoup écrire et envoyer du courrier, avant c’était un plaisir d’aller à la Poste, de prendre le temps de choisir de jolis timbres, etc. Maintenant, c’est plutôt une corvée et je réfléchis un peu avant d’envoyer quoi que ce soit, ne sachant pas si ça arrivera à bon port, dans les temps et surtout, avec la désagréable impression qu’on nous prend pour des quiches avec ces augmentations et ces explications bidons.

    Posted by Pat | 11 mai 2015, 15:57

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

D’où viens-tu?