//
you're reading...

Cogito

L’entre-monde

Vendredi après-midi, en partant chez le Best Friend, j’ai laissé passer un troupeau de lycéens au passage piétons. En les regardant passer je me disais que je n’étais toujours pas si différente que ça d’eux, pas tellement plus âgée.

Mais en fait … si. Ca fait 10 ans que j’ai quitté le lycée maintenant.

 

Vendredi en fin d’après-midi, alors que je jouais avec le Best Friend à un jeu de voiture sur la Xbox tout en surveillant d’un oeil le Filleul qui jouait dans son parc, je me suis demandée combien de temps je me sentirai en décalage comme ça.

 

Je pensais que quand on avait des enfants on ne jouait plus à la console. Qu’on devenait sérieux, « responsable ». Qu’on parlait politique et culture. Juste ça. Et qu’on ne disait pas « putain merde crotte » devant un bébé de 8 mois. Je me sens toujours avec mon côté immature, toujours pas « grande » comme je l’imaginais quand j’étais ado.

J’aime ça, là n’est pas la question, j’aime l’adulte que je suis.

Mais dans ma tête, il y a un côté « ce n’est pas normal, je ne suis pas vraiment adulte ».

 

Quand est-ce que je me sentirai adulte?

A quel moment je n’oscillerai plus dans cette impression d’être entre l’ado et la jeune adulte alors que je suis plus que ça?

Vendredi je suis arrivée en même temps que le Best Friend qui rentrait du travail. Il en avait la tenue, celui d’un DRH d’une société importante. Pourtant moi quand je le vois, je vois l’ami avant tout, celui avec qui j’ai fait les 400 coups et avec qui je pense en faire autant. Celui avec qui je fais dans les 10 mn qui suivent nos retrouvailles une bataille de polochon en s’insultant de tous les noms. J’ai du mal à l’imaginer embaucher ou virer des gens etc.

Il est DRH, il est papa et pourtant je reconnais toujours ce garçon que je connais depuis 10 ans. Il a changé oui. Sur plein de points.

Mais … il ne ressemble pas à mes parents ni aux siens en fait. Aux modèles que j’avais.

 

Du coup je suis un peu paumée. C’est ça en fait. Sur l’échelle je ne sais plus où me situer.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930