//

Cogito

Le Saint-Esprit mal placé

J’ai souvent entendu dire que j’avais l’esprit … déplacé ou mal-placé.

Il est vrai je ne suis pas la dernière à voir dans l’agencement de certains batiments ou objets des choses salaces, je ne suis pas non plus la dernière à rire ou à placer des phrases ambivalentes.

Mais le monde m’y aide souvent il faut reconnaître …

 

 

Pendant mes dernières vacances j’ai passé quelques jours près de la Rochelle. Région que je commence à fort bien connaître si bien que je m’éloigne de plus en plus des grands sites touristiques pour aller explorer … le reste.

Ce jour-là c’était à une petite église romane que je m’intéressais. En plein pays huguenot, rares sont les édifices religieux qui ont survécu … aux guerres de religion, celle-ci n’en est donc que plus rare et précieuse.

J’en admire la finesse, la richesse et la diversité des sculptures sur un batiment pourtant à l’architecture toute en sobriété.

 

Et puis un détail sur une colonne attire soudain mon regard …

 

Je ... nooooon?

Je … nooooon?

 

Qu’on ne me dise pas que l’architecte ne m’aide pas à avoir l’esprit mal-placé!

Discussion

4 Responses to “Le Saint-Esprit mal placé”

  1. Si si, c’est une grande bouche 😀

    Posted by Nekkonezumi | 6 octobre 2013, 09:59
  2. Si on cherche bien, de nombreuses églises recèlent des scènes scabreuses, érotiques, voire carrément pornographiques. Ainsi, lorsque tu te trouves dans le chœur de la collégiale de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), tu peux voir en levant la tête vers la droite un chapiteau représentant une femme à tête de guenon, les cuisses écartées et la vulve offerte. Sans doute pour rappeler à l’officiant où se trouve le mal et le détourner du péché 😉 [http://www.tourisme-stgaudens.com/automne_modules_files/pCollegiale/public/r1105_99_chapiteau_int_thumbnail.jpg]

    Posted by theFILF | 6 octobre 2013, 16:25

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

D’où viens-tu?