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Chez moi

Le running gag

La semaine dernière j’ai décidé que je devais prendre rdv avec ma banque.

Enfin non. Ca fait deux mois que j’ai décidé que je devais prendre un rdv pour modifier un truc tout con mais que je ne peux pas faire par internet.

Depuis je procrastine pour prendre le rdv.

Parce qu’au chapitre des trucs que je déteste le plus faire il y a le rdv chez le garagiste et celui avec le banquier. (Non je n’ai aucun problème avec les dentistes moi)

 

Donc la semaine dernière je décide de me conduire en adulte et d’arrêter de repousser l’échéance.

Mon 1er réflexe ? Passer par internet.

Il y a des banques où tu t’inscris sur le planning de ton conseiller (enfin moi j’ai déménagé et il change tous les 15j je crois, du coup je n’ai aucune idée du nom de mon conseiller) en fonction des créneaux disponibles.

Pas ma banque. Moi j’ai droit à un formulaire où je donne mon nom, mon n° de compte et mon numéro de téléphone et on me rappelle. Ah …

Bon comme maintenant que je suis décidée, je suis par conséquent très motivée, je remplis le formulaire et j’attends qu’on me rappelle.

Rien l’après-midi suivante, rien le lendemain matin … et le lendemain après-midi 3 appels piles quand je suis : en voiture (au volant), aux WC en train de faire pipi, en rdv avec un patient. Bref j’ai pas pu répondre. (Bien joué les gars)

Et personne n’a essayé de me joindre après ni le lendemain. Puis ça a été le week-end.

 

Je me remotive durant le week-end *insérer ici la musique de Rocky* et je décide dès le lundi matin de passer par le téléphone. Sachant que je n’ai pas le numéro de mon agence non non, j’ai un truc national !

J’apelle, je tape 4 puis 1 puis 25 puis 12 puis 9 puis … bref, on me dit « votre temps d’attente estimée est de 1 minute ». Youhouuu ! Dès que je raccroche je vais jouer au loto !

Mais avant ça on m’assassine cordialement les tympans avec une phrase musicale qui tourne en boucle pendant 1 minute … puis 2 … puis 3 … puis 4 …. puis j’ai droit à « tous nos correspondants sont actuellement occupés, merci de renouveller votre appel » et ça raccroche. Sachant que je payes une dizaine de centimes par minute ET que je n’ai toujours pas eu mon rdv, je commence à m’énerver un poil sévère et je râle contre eux sur Twitter (ils me répondront très gentiment mais bon au delà ils ne m’aideront pas).

Têtue comme une mule je RE-remplis le formulaire en ligne, en me disant que peut-être quand ils m’appelleront le lendemain j’arriverai enfin à avoir ce putain de rdv !

 

Effectivement, le lendemain miracle j’arrive à prendre l’un des appels !

La fille au bout du fil, certes visiblement pas très douée, me donne mon rdv et le nom de ma conseillère.

Je suis folle de joie, j’embrasserais presque toute la ville.

Non je déconne.

 

Voilà j’en étais donc toute à ma joie d’avoir enfin réussi à décrocher ce fichu rdv quand je rentre chez moi le soir. Et je trouve sur le répondeur du fixe un message de ladite conseillère me demandant si c’était bien moi qui avais pris rdv pour tel jour et si je le maintenais. Et de la rappeler pour le lui confirmer.

Putain mais je vais jamais m’en sortir de cette prise de rdv ou quoi ???

Du coup je suis vachement inquiète pour le rdv en lui-même tu vois.

Discussion

6 Responses to “Le running gag”

  1. Ah, le problème des banques physiques… J’avoue qu’il y en a certaines qui sont encore très archaïques. Tiens, par exemple, à la SG, le pacs n’existe toujours pas.
    A part ça, je peux te parainner pour Boursorama si tu veux !

    Et tu nous raconteras le RV physique ? Au cas où il est aussi ubuesque que ta prise de rendez-vous ?

    Posted by Elizabeth | 19 mars 2015, 07:20
    • Par ailleurs j’aime énormément ma banque pour plein d’autres trucs. Et j’ai lu avec intérêt ton article sur Boursorama mais pas pour l’instant.
      Quant au rdv physique … il a été décalé à la semaine prochaine … 1/2h avant d’avoir lieu …

      Posted by Shaya | 20 mars 2015, 10:48
  2. J’ai une banque vachement moderne, dis-donc, chez moi c’est prise de rendez-vous par mail, numéro direct de ma conseillère qui n’a pas changé depuis 5 ans.
    Changer de banque, ça irait carrément plus vite non? 😉

    Posted by Floh | 19 mars 2015, 09:20
  3. Je n’ai pu m’empêcher de sourire en lisant tout ceci… Et de me voir aussi pour avoir un rendez-vous aussi !! Cela me rappelle qu’il faudrait que je prenne un rendez-vous aussi, mais un tel parcours du combattant me fait reculer depuis presque 3 semaines mes démarches… Et mon rendez-vous de l’an dernier avec mon nouveau conseiller qui m’expliquait que j’avais une réputation de cliente pas contente de changer de conseiller tout le temps… Je suis un peu connue dans ma banque malheureusement….

    Posted by Bubulle | 4 avril 2015, 23:32

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