//
you're reading...

Chez moi

Le running gag

La semaine dernière j’ai décidé que je devais prendre rdv avec ma banque.

Enfin non. Ca fait deux mois que j’ai décidé que je devais prendre un rdv pour modifier un truc tout con mais que je ne peux pas faire par internet.

Depuis je procrastine pour prendre le rdv.

Parce qu’au chapitre des trucs que je déteste le plus faire il y a le rdv chez le garagiste et celui avec le banquier. (Non je n’ai aucun problème avec les dentistes moi)

 

Donc la semaine dernière je décide de me conduire en adulte et d’arrêter de repousser l’échéance.

Mon 1er réflexe ? Passer par internet.

Il y a des banques où tu t’inscris sur le planning de ton conseiller (enfin moi j’ai déménagé et il change tous les 15j je crois, du coup je n’ai aucune idée du nom de mon conseiller) en fonction des créneaux disponibles.

Pas ma banque. Moi j’ai droit à un formulaire où je donne mon nom, mon n° de compte et mon numéro de téléphone et on me rappelle. Ah …

Bon comme maintenant que je suis décidée, je suis par conséquent très motivée, je remplis le formulaire et j’attends qu’on me rappelle.

Rien l’après-midi suivante, rien le lendemain matin … et le lendemain après-midi 3 appels piles quand je suis : en voiture (au volant), aux WC en train de faire pipi, en rdv avec un patient. Bref j’ai pas pu répondre. (Bien joué les gars)

Et personne n’a essayé de me joindre après ni le lendemain. Puis ça a été le week-end.

 

Je me remotive durant le week-end *insérer ici la musique de Rocky* et je décide dès le lundi matin de passer par le téléphone. Sachant que je n’ai pas le numéro de mon agence non non, j’ai un truc national !

J’apelle, je tape 4 puis 1 puis 25 puis 12 puis 9 puis … bref, on me dit « votre temps d’attente estimée est de 1 minute ». Youhouuu ! Dès que je raccroche je vais jouer au loto !

Mais avant ça on m’assassine cordialement les tympans avec une phrase musicale qui tourne en boucle pendant 1 minute … puis 2 … puis 3 … puis 4 …. puis j’ai droit à « tous nos correspondants sont actuellement occupés, merci de renouveller votre appel » et ça raccroche. Sachant que je payes une dizaine de centimes par minute ET que je n’ai toujours pas eu mon rdv, je commence à m’énerver un poil sévère et je râle contre eux sur Twitter (ils me répondront très gentiment mais bon au delà ils ne m’aideront pas).

Têtue comme une mule je RE-remplis le formulaire en ligne, en me disant que peut-être quand ils m’appelleront le lendemain j’arriverai enfin à avoir ce putain de rdv !

 

Effectivement, le lendemain miracle j’arrive à prendre l’un des appels !

La fille au bout du fil, certes visiblement pas très douée, me donne mon rdv et le nom de ma conseillère.

Je suis folle de joie, j’embrasserais presque toute la ville.

Non je déconne.

 

Voilà j’en étais donc toute à ma joie d’avoir enfin réussi à décrocher ce fichu rdv quand je rentre chez moi le soir. Et je trouve sur le répondeur du fixe un message de ladite conseillère me demandant si c’était bien moi qui avais pris rdv pour tel jour et si je le maintenais. Et de la rappeler pour le lui confirmer.

Putain mais je vais jamais m’en sortir de cette prise de rdv ou quoi ???

Du coup je suis vachement inquiète pour le rdv en lui-même tu vois.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930