//

Dans ma tête

Le numéro que vous avez demandé n’a pas changé

J’ai eu mon premier téléphone portable quand j’avais 13 ans pour Noel. C’est mon père qui me l’a offert, c’était le soir de la tempête de 1999 (la 2e), je venais d’arriver chez lui en avion en pleine tempête, il n’y avait plus d’électricité dans la maison, j’ai ouvert le paquet, j’ai été super contente et surprise (c’était pas super fréquent à l’époque surtout pour une gamine de 13 ans) et puis voilà, pas d’électricité, pas moyen de le charger.

Finalement c’est quelques jours plus tard que j’ai pu découvrir mon nouveau jouet. Et au départ je n’en ai pas fait grand chose, aucun de mes amis n’avaient de portable. (Depuis on s’est bien rattrapés)

 

Entre ce premier téléphone portable – qui ressemblait plutôt à un frigo il faut bien le dire – et celui que j’ai actuellement, il y en a eu quelques uns qui sont passés entre mes mains et quelques évolutions. Mais il y a une chose qui n’a jamais changé : mon numéro (et mon opérateur #LaFidélité).

Mon numéro de portable actuel est celui que j’ai « reçu » il y a 14 ans. Et j’en suis à la fois contente et fière.

 

Je ne donne pas facilement mon numéro. VRAIMENT PAS FACILEMENT. (Toujours cette relation étrange aux téléphones) Si je m’écoutais je ferais passer tout un tas d’épreuves aux candidat(e)s pour voir s’ils le méritent vraiment. Quand je le donne c’est toujours une preuve de confiance. Sans doute parce que j’ai l’impression que donner mon numéro donne à l’autre un espèce d’accès direct à ma personne.

Un accès durable en tout cas, puisque je ne compte pas changer de numéro de portable. Dans l’idéal je n’en changerai jamais. Ce numéro c’est la possibilité de renouer ce qui s’est un jour délité.

J’aime l’idée de pouvoir déménager, effacer toutes mes adresses mails et mes profils Facebook, mes comptes twitter, mes blogs et tout le reste … quasi disparaître et que certaines personnes pourront toujours essayer de me retrouver.

 

Et je sais que j’ai raison.

♥ Il y a quelques années de cela, en raison d’une histoire compliquée, Choupinet et moi avions perdu le contact mais je n’ai jamais cessé de penser à lui et de m’interroger sur ce qu’il devenait. Un jour (2 ans plus tard) j’ai osé franchir le pas et lui envoyer un sms. Il n’avait pas changé de numéro, notre amitié a pu reprendre son cours.

♥ Samedi dernier, pour mon anniversaire, j’ai reçu un adorable sms d’un ami dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis 2 ans, qui voulait me souhaiter mon anniversaire et me dire qu’il pensait toujours à moi. Je me suis dit qu’heureusement je n’avais pas changé de numéro depuis le temps.

♥ Il y a quelques semaines j’ai envoyé un sms à mon petit cousin pour le féliciter pour son diplôme. Brouillée avec sa mère, brouillée avec son grand frère, il était mon dernier lien avec cette partie de la famille. Il n’a jamais reçu mon sms. Soit il m’a bloquée, soit il a changé de numéro sans m’en informer. Et je suis déçue et triste d’avoir perdu cet ultime lien, je me demande bien quand et comment il pourra être recrée. Mais peut-être qu’un jour je recevrais un sms de lui, sur mon numéro de portable qui ne change pas.

Discussion

2 Responses to “Le numéro que vous avez demandé n’a pas changé”

  1. Moi aussi j’ai le même numéro depuis que j’ai un portable. Comme toi, ça me plait de savoir que je peux déménager, être en déplacement, ne pas prévenir certaines personnes éloignées et qu’on puisse tout de même se retrouver.
    Finalement, les personnes dont ça me pèse qu’elles aient mon numéro sont celles à qui je serais contrainte de donner les nouveaux si je changeais, so…

    Posted by Lizly | 22 janvier 2014, 10:41

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?