//
you're reading...

Monde de merde

Le mercredi c’est pour les femmes qui s’occupent des enfants

Dois-je rappeler que je travaille à mon grand désespoir dans un milieu essentiel féminin?

Quand je dis essentiellement, à vue de nez je pense qu’on est sur une proportion de 80% de femmes pour 20% d’hommes. Et je pense être généreuse. Il est probable que si je faisais une véritable étude statistique j’arriverai à quelque chose comme 95-5. Mais laissons moi rêver.

(Laiiiiiiiiisez mouuuuaaaaaaaa)

 

L’autre jour je discutais avec Copain-collègue qui râlait de ne toujours pas avoir obtenu son temps partiel (80%) demandé il y a déjà 6 mois. Temps partiel demandé parce qu’il a trois délicieux bambins dont il voudrait un peu plus s’occuper.

Oui mais …

Dans le temps où on lui a dit d’attendre pour avoir son 80%, trois collègues … femmes l’ont obtenu. Mais pas lui, lui il doit attendre que le recrutement soit fini.

Enervé quelque peu – à juste titre – par cet état il est allé s’en plaindre à sa supérieure.

Qui lui a répondu : (attention combo)

– qu’il n’était pas prioritaire pour avoir son 80%, parce qu’on sait bien que les femmes prennent un temps partiel pour s’occuper des enfants alors que les hommes c’est pour pouvoir plus s’occuper d’eux.

– que même pas en rêve il aurait son mercredi parce que le mercredi c’est pour les femmes qui s’occupent des enfants. (J’imagine que les hommes qui veulent s’occuper de leurs enfants ils doivent re-passer)

 

Ben il a demandé son vendredi. Même si lui ce qu’il voulait c’était passer plus de temps avec sa femme et ses enfants. Faudra pas s’étonner après que ça soit les femmes qui prennent des temps partiels pour s’occuper des gamins le mercredi, les hommes qui voudraient ils ne peuvent pas.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930