//
you're reading...

Cogito

L’autre visage du sexisme

Dans mon milieu professionnel ultra féminin (ya des hommes ? Ah oui deux) j’entends environ 278 fois par jour (approximativement) dire « de toute façon un homme quand c’est malade c’est IN-SU-POR-TABLE ! ».

En général ça me fait voir rouge mais comme il y a déjà plein de choses qui m’énervent on va dire que sur ce sujet là je renonce à me battre. (Ma grande honte)

 

Des femmes franchement désagréable quand elles sont malades j’en connais un paquet.

J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis faite insulter par l’une d’entre elle par exemple. A titre personnel quand je suis malade, pour espérer survivre il vaut mieux ne pas m’approcher sans avoir au préalable enfilé une armure sous peine de finir égorgé proprement. Oui je suis proprement insupportable ces jours-là. (Qui a dit « pas que ces jours-là?) Pourtant je ne suis pas un homme.

Oui sans doute que par insupportable elles veulent dire « geignard/chouineur ». Je peux faire un listing sacrément long de femmes comme ça. Et d’hommes pas comme ça quand ils sont malades.

J’aurais tendance à dire que les hommes ne sont ni pires ni meilleurs que les femmes en la matière, tout simplement. Il y a tellement de choses qui jouent autre que le sexe.

Dire que les hommes sont tous insupportables quand ils sont malades c’est comme de dire que les femmes sont toutes superficielles et ne pensent qu’aux chaussures.

(Eh oui, ça fait mal à la gueule comparé comme ça hein mesdames?)

 

En tant que femme j’ai entendu (et j’entends encore) mon lot de réflexions sexistes et j’ai bondi à chaque fois, n’hésitant jamais à rembarrer. Mes collègues sont grosso modo sur le même modèle. Dommage qu’elles ne se rembarrent pas quand ce sont elles qui sortent une connerie de ce genre.

C’est bien beau de dénoncer le sexisme dont on fait l’objet, mais faut p’tet penser à ne pas reproduire le même comportement sur ces messieurs …

Paille, poutre, oeil du voisin.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930