//

Famille je te hais

L’annonce

L’autre fois en rangeant / triant / fouillant chez moi j’ai retrouvé la carte postale avec laquelle mon père m’avait annoncé son re-mariage avec ma belle-mère.

Je me suis un peu demandée pourquoi je l’avais gardé parce que ce n’est pas un très bon souvenir. Pas le fait que mon père se remarie mais bien la façon dont il me l’a apprise.

Et puis je me suis dit que c’était pour ça que je l’avais gardé. Pour me rappeler.

 

Or il se trouve que je dois lui annoncer que je vais partir presque 3 semaines en Thaïlande. Pas que ça me soucie – même si vu sa réaction quand je lui ai annoncé mon départ pour l’Inde l’année dernière, ça s’annonce très drôle – mais faudra surtout que je pense à le lui annoncer.

 

Et retrouver la carte m’a donné l’envie très forte (mais je ne le ferai pas) de lui annoncer mon voyage un peu comme il m’avait annoncé son mariage.

Alors j’ai cherché des idées …

– Pour rester dans la famille carte postale : partir sans rien lui dire, lui envoyer une carte postale dès mon arrivée en Thaïlande qui devrait mettre environ 15j à lui parvenir.

Surprise garantie.

La variante possible c’est de lui envoyer une carte de France avant de partir.

 

– Partir sans rien lui dire (encore mouhahaha), attendre qu’il m’appelle – ce qu’il fait en ce moment environ 2 fois par semaine en moyenne … AU SECOURS! – lui répondre vite fait en lui disant que je ne peux pas lui parler longtemps (parce que bon ça coûte cher depuis l’étranger) en lui expliquant que je suis en Thaïlande et que je rentre dans 15-20j.

Dommage je l’ai déjà fait en Andalousie (j’avais oublié de le prévenir que je partais …).

 

– Lui envoyer un mail à son boulot le dimanche soir pour lui annoncer que le lendemain je suis dans l’avion pour 12h bisous bisous.

Très vicieux et lâche. Et tentant.

La variante c’est lui donner mon adresse mail pro (celle que oups à chaque fois j’oublie de lui donner) (je veux paaaaas) et le laisser tomber sur le répondeur disant que je vais être absente jusqu’à 25 juin mais que je réponds à mon retour. (J’aime beaucoup celle là)

 

Tu as d’autres idées?

Discussion

4 Responses to “L’annonce”

  1. Ne rien dire, du tout, éteindre ton portable, et changer de message de répondeur « bonjour, je suis actuellement à l’étranger et ne peux vous répondre,rappelez-moi à partir du 17/08 », découvrir ses 45 messages paniqués à ton retour en France quand tu rallumes ton portable.
    L’appeler une fois sur place et lui demander ce qu’il préfère comme souvenir parce que tu as du mal à te décider entre deux trucs « ah bon, je t’ai pas dit que j’allais en Thailande? Je savais bien que j’oubliais un truc, je suis tellement étourdie en ce moment »
    Ne rien lui dire, en parler à d’autres membres de la famille, et laisser agir Radio Rumeur, attendre son appel et lui demander pourquoi tu devrais l’informer de tous tes faits et gestes vu que tu es majeure.

    Posted by Poulpy | 18 mai 2012, 13:54
    • Je savais que je pouvais compter sur toi pour me donner des idées!
      J’aime beaucoup celle du répondeur.
      En fait je les aime toutes! (même si avec Radio Rumeur, concernant ma famille on peut s’attendre à ce qu’on lui dise que j’ai été enlevée par des moudjahidines pendant un treck en Irak) (ou que je me suis mariée – encore – et que je suis partie vivre en Antarctique)

      Posted by Shaya | 18 mai 2012, 16:45
  2. Et ben comme ça, quand tu te marieras avec un esquimau pendant un treck en Irak, il sera déjà prévenu, c’est tout bénef!

    Posted by Poulpy | 18 mai 2012, 19:23

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

D’où viens-tu?