//

Dans ma valise

La Thaïlande le pays des délices

Si tu veux faire un régime, assurément la Thaïlande n’est pas le pays dans lequel tu dois te rendre. (Et tant mieux! :D)

Ce qui frappe le plus quand on arrive en Thaïlande et qu’on se promène dans … la première rue à côté de son logement c’est cette profusion de petits vendeurs installés sur un morceau de trottoir et qui te vendent des tonnes de nourriture diverses et variées.
Le matin tu y trouveras de quoi commander un café, un chocolat, un jus d’orange et quelques choses à grignoter. Le midi tu trouveras des nouilles avec différents currys, du riz avec du porc, des rouleaux de printemps et des fruits frais coupés en morceaux. Le soir des brochettes de crevettes, de foies de porc, du poulet grillé, des brochettes de bananes plantain. Et souvent à côté un coin de table où un thaïlandais te fera une petite place pour te glisser ou alors carrément une petite salle que les commerçants mutualisent ainsi que les couverts et les assiettes.

image

La Thaïlande n’est pas le pays où les occidentaux meurent de faim. Et il serait dommage de rater toutes les multiples occasions de goûter la cuisine thaïlandaise qui est d’une diversité et d’une originalité folle pour nos papilles occidentales.
Aussi tu te retrouves finalement à manger peu mais souvent. Un plat de noodles avec un curry de boulette de poisson et de porc à midi pour 30 baths, des fruits coupés pour 20 baths à 13h, un beignet pour le même prix à 15h…
(nb : 100 baths = 2,5 euros environ)

image

Miam

Il ne faut se laisser arrêter ni par la forme …

image

Huuuummmmm c'est ... oui voilà!

ni par l’aspect…

image

Banane caramélisée au lait de coco (je sais on peut penser à AUTRE chose au dessus!)

Qui sait quelle bonne surprise peut se cacher derrière?

Tout le monde fera comme toi, aux heures de repas (midi-19h) (attention les restaurants ferment tôt, après 22h à priori c’est compliqué) les rues seront remplis de thaïlandais qui mangeront dans la rue. A côté des stands qui te vendront les objets les plus fous (mais ça on y reviendra plus tard).
Et tu regarderas ces étals avec envie en te disant qu’ils sont plus propres que beaucoup de cuisine de restaurants français. Parfois les vendeurs y travaillent avec masque anti-pollution/anti-transmission de microbes, souvent avec gants en plastique.

Dans les moments où tu en auras marre de manger dans la rue, ou pour tester d’autres saveurs, tu pousseras la porte des restaurants. Qu’ils soient dans une ruelle reculée ou dans un food court d’un shopping centre, tu te laisseras tenter par la nourriture japonaise et tu sentiras que tu es plus près du Japon que tu ne l’as jamais été et assurément en Asie, ou alors tu décideras de voir ce que la cuisine thaï moderne peut donner.

image

Un peu de tout, beaucoup de bonheur

Saveur de coriandre, de citronnelle, mélange bienvenue de viande et de porc le tout baignant dans un délicieux bouillon.
Fruits frais, mélange sucré-salé.

image

Mango with sticky rice

Mais ce que tu devras chercher par dessus tout parmi tous ces vendeurs ambulants et leurs étals – ta quête du graal – c’est …

image

Ceci est un orgasme culinaire

(Ca ne paye pas de mine mais mon dieu ce que c’est bon !!! Riz au lait de coco!)

Et toujours … ce sourire omniprésent qui te fait te dire qu‘en fait tu n’es pas si gentille que ça.

Discussion

5 Responses to “La Thaïlande le pays des délices”

  1. Et au niveau de la pimentation, ça se passe comment? (parce que je suppose que si en Thailande tu peux manger japonais, l’inverse doit être possible aussi, et tu me fais grave baver mais je ne supporte absolument pas le feu du piment)

    Posted by Poulpy | 13 juin 2012, 09:23
    • Alors tu peux manger thaïlandais non épicé, ici ils posent souvent la question mais ya aussi du thaïlandais TRES épicé. Je peux demander à Chouyo un certain nombre de nom de plats qui normalement ne sont épicés.

      Posted by Shaya | 13 juin 2012, 15:21
  2. Oh bon sang, je bave !! (je viens de décider que c’est l’heure du repas, je tuerai pour une bouffe thaï, là maintenant tout de suite, c’est malin :-))

    Posted by Nekkonezumi | 13 juin 2012, 19:44

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] shayalandie.fr – Today, 7:27 AM […]

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

D’où viens-tu?