//

Barcarolle

La compréhension ou l’incompréhension

cadavre

 

Je suis compréhensive, je crois qu’on peut le dire.

Ca ne devrait pas être un problème non ? Pourtant ça l’est, je le constate.

 

Oh oui bien sur je comprends que tu n’ais pas eu le temps de t’occuper de tel truc ou même de t’occuper de moi tout court en fait!

Je le comprends d’autant plus qu’il m’arrive moi-même d’avoir la tête complètement sous l’eau et d’être obligée de négliger temporairement certaines personnes ou de différer certaines choses parce que les journées ne font que 24h et que je ne peux juste pas.

Alors oui je suis compréhensive.

Je prends sur moi même si ça me contrarie, même si ça me contrarie ENORMEMENT, même si ça me met en difficultés dans mon organisation à moi, même si dans le fond c’est moi qui en « paye » le prix.

Je prends sur moi pour ne pas passer pour l’hystérique de service qui pique une crise parce qu’elle ne supporte pas d’attendre ou qu’elle veut toujours de l’attention.

 

Mais à un moment, quand c’est pendant 3 à 6 mois que « tu n’as pas le temps » pour t’occuper de choses en rapport avec moi – alors que dans le même temps tu as du temps justement pour d’autres personnes ou d’autres projets – c’est pas que tu n’as pas le temps, c’est que tu ne le trouves pas pour ce qui nous (me ?) occupe.

Et moi comme une conne je continue à répondre que « je comprends ».

Discussion

3 Responses to “La compréhension ou l’incompréhension”

  1. Tu verras, il arrive un moment, pour certain c’est vers 30 ans, pour d’autre c’est vers 40, ou on se préoccupe beaucoup mois des autres. Je ne sais pas si c’est lié au fait que c’est souvent l’âge où on  »s’installe » avec mari et enfant ? On ne fait plus d’efforts quand c’est pas (vite) payé de retout. On arrête d’appeler pour prendre des nouvelles ceux qui ne nous appelle jamais. On ne relance plus si on voit que l’autre ne semble pas aussi « investi » que nous. On arrête de faire en fonction des gens qui ne nous sont pas extrement proche. On pense de plus à plus à nous, peut être ?

    Posted by MaO | 3 avril 2015, 07:34
  2. Et l’effet cocotte-minute ensuite…Je suis pareil, et j’essaie de me soigner, pour éviter d’exploser d’un coup et très fort au mauvais endroit et potentiellement avec la mauvaise personne…Mais je sais que ce n’est pas facile…
    Bisous plein!

    Posted by Floh | 3 avril 2015, 09:59

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?