//

Cogito

Je pense donc je vieillis

Ca y est c’est officiel.

Avant j’étais une vieille conne dans un corps jeune, maintenant je suis une vieille conne dans un corps vieux.

C’est Poulpy je crois qui m’avait dit que le plus terrible c’était pas les 25 ans mais les 26 : plus de réduc, plus de livret jeune.

Moi ça va j’ai toujours ma carte 12-25 pour aller me promener partout en France. (Je fais la maligne mais je vais chialer quand je ne l’aurais plus)

 

Mais quand même il y a des signes qui ne trompent pas :

– aller faire les magasins en ville le samedi c’est l’horreur. Trop de monde, trop de merdeux qui braillent. Never again. Alors que bon, lycéenne c’était un peu là que je passais tous mes samedi…

– l’autre jour que je me regardais dans la glace je me suis dit qu’il allait bientôt falloir que je m’achète de la crème anti-rides. Alors qu’objectivement j’ai pas (encore) la moindre ride sur le visage. Va comprendre pourquoi je me suis dit ça, si ce n’est une prise de conscience du temps qui passe.

– je ne supporte pas les gens qui m’envoient des sms écrits … en langage sms . Encore quand j’avais 12 ans et que j’avais pas les sms illimités me permettant d’écrire un français correct … Mais putain à partir de 20 ans faut arrêter! Même ma petite soeur fait l’effort de m’écrire sans langage sms! Et plus ça va, et moins je supporte!

(Le « XD » ça me donne juste envie d’arracher les ongles à des gens one by one leeentement!)

 

Mais LE signe ultime c’est bien que je n’ai pas réussi du tout à encaisser le changement d’heure le premier jour (i.e le lundi parce que le dimanche ça compte pas).

Mais alors vraiment pas! J’ai géré un jet lag de 4h30 les doigts dans le nez et là à 9h du matin je baillais déjà …

Couplé à une crise d’allergie atomique qui me dure depuis dimanche je suis out complet.

 

Et quand je suis out …

Je suis de mauvais poil et je cogite!

Enfin non. Je cogite tout le temps. Mais quand je suis out je me regarde cogiter et je ne cogite pas forcément droit…

(Coucou les psys! Ca va? Allez voir ailleurs si j’y suis! Je suis folle mais je vais bien bisous!)

(« Je suis folle mais je vais bien » … ça pourrait faire un super titre de film ça!)

 

Je cogite donc.

A deux trucs essentiellement.

ω  Je t’ai dit que le Best Friend allait être papa? Bon ben voilà je te l’ai dit. Dire que je suis contente est un euphémisme – même si j’espérais que ma sœur s’y mettrait avant ou en même temps tout du moins – mais quand même je m’interroge et donc je spécule.

Mais après tout si ya des gens qui spéculent sur les finances des Etats, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas spéculer sur les pensées/idées/raisons de mes amis.

En fait je m’attendais à ce bébé parce que … parce que le Best Friend me disait « c’est l’étape d’après » et là dans ma tête ça allume quelques clignotants rouges. Ce n’est pas tant de savoir s’ils sont prêts à avoir un bébé – parce que ça … on ne l’est jamais – que de savoir s’ils VOULAIENT un bébé ou s’ils l’ont fait parce que sur la check list de la vie parfaite après la case mariage il y avait la case bébé. En gros on fait un bébé parce qu’il faut en faire un … *warning* *warning*

Ou alors parce que la Femme du Best Friend (FBF) n’ayant pas de boulot, faisons un gosse, ça lui occupera ses journées.

 J’ai horreur des enfants faits pour remplir une vie vide.

Même que sur ce sujet j’ai un 2e thème de cogitation et on va l’appeler … Maturité!

J’ai toujours trouvé le Best Friend hyper mature de l’attitude alors je ne désespère pas qu’il me surprenne pour le coup mais … plus le temps passe, plus la date d’accouchement approche, plus je le sonde et plus j’aime pas trop quand je lui parle couches et biberons et qu’il me réponds « humphhhmmm » ou « oh mais moi je l’assomme! » alors que bon … si on veut juste un truc avec lequel jouer 1h en rentrant du boulot, on s’achète un chien plutôt. Je sens bien que c’est FBF qui va se taper tout le boulot pénible (bouffe + couche + gamin qui chiale sans qu’on sache pourquoi). Après tout elle ne bosse pas hein (excuse à la con).

 

(Mais bon comme ce ne sont pas trop des questions qu’on pose, ça m’arrangerait si le Best Friend avait un blog dans lequel il déballerait ce qu’il a sous le crâne …)

(CA ça me ferait marrer quand même! Que mes amis soient blogueurs sans que j’en sache rien. Voire des stars de la blogo) (enfin je rigolerai moyen s’ils tombaient sur mon blog …)

 

 

ω L’autre sujet de cogitation c’est : Twitter. J’ai envie de m’en barrer. Ou de changer plein de choses.

J’en ai marre de ce « je je je » permanent, marre jusqu’à la nausée. Pas assez de « tu », de « il(s)/elle(e) », de « vous » ou de « nous » … J’en fait partie de ces gens qui écrivent plus « je » que tout autre pronom. Sur Twitter comme ici… à mon grand malheur. J’ai envie de plus de l’autre et de moins de moi. Mais je ne sais pas encore comment.

D’autant que ça me déprime de voir que j’ai plus de réactions quand je twitte un truc du genre « j’ai la culotte qui remonte » (ah non, j’ai jamais twitté ça encore, je ne suis pas si désespérée) que quand je twitte « les historiens devraient plus traîner dans les couloirs d’hopitaux. C’est le meilleur endroit pour recueillir les petites histoires qui ont fait la grande » alors que ça me parait nettement plus intéressant.

J’en ai marre aussi de ces gens qui ouvrent leur gueule de manière totalement inappropriée, intervenant dans des conversations dont ils n’ont rien suivi, voire rien compris, juste pour montrer qu’ils existent. Si je pouvais j’en assommerai du monde à coup de plat à tarte en fonte. (C’est le problème de Téfal, c’est trop léger pour assommer correctement)

J’ai très envie de faire comme FB. D’écrémer tous les followers et les followings pour n’en garder que le noyau dur. Les 20 qui comptent vraiment. Et de ne plus rien dire en plus.

Sauf que …

Sauf que ça n’a pas de sens. Surtout concernant Twitter. Si j’avais eu cette attitude avant, certains (genre lui) (exemple totalement pris au hasard) ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui et ça serait vraiment dommage … Alors se recroqueviller sur sa coquille pour échapper aux cons (tentative vouée à l’échec de toute façon) est-ce vraiment une bonne idée?

Accessoirement je crois que j’ai des choses à dire mais Twitter n’est pas l’endroit adéquat (ni ici) pour le dire … éternel questionnement.

Au final je ne sais pas quoi faire … (tout ça pour ça..)

 

(nb : j’adore cette lettre grecque « ω« , ça me fait toujours penser à une paire de fesses!)

(…)

(La fatigue est VRAIMENT néfaste sur mon cerveau)

(Enfin Chouyo ca lui fait penser à une paire de seins …) (NON NE NOUS JUGE PAS!)

Discussion

10 Responses to “Je pense donc je vieillis”

  1. P’tain t’es super jeune !!!
    je me souviens du cap des 26… Exit la carte jeune, là ça fout un coup.
    Sinon, oui, clairement, quand ton entourage commence à avoir des mômes t’es mal barrée, pis viennent les mariages, re les mômes, re les mariages… Plus tard les divorces…Là t’as encore passé un cap et ça commence à craindre. Quand t’es dans les périodes enterrements, fractures de la hanche et ostéoporose c’est les grosses boules !!!

    Posted by Vlad | 27 mars 2012, 07:28
    • Je suis pas super jeune! C’est vous qui êtes super vieux! (Mwahahahaha!)
      Moi je fais les trucs dans le désordre, la période enterrements tout ça et mariage je suis en plein dedans. C’est normal?

      Posted by Shaya | 27 mars 2012, 12:58
  2. He ben ça n’en fait des questions ! (pour la lettre greque ça me fait penser aux vaisseaux spatiaux qu’il fallait dezinguer dans les juex videos 🙂 )

    Posted by Gael | 27 mars 2012, 07:30
  3. Il est excellent ce billet, j’aurais pu l’écrire si j’avais un peu de motivation et ton talent 🙂

    Après 26 ans, c’est encore jeune. Quoique moi, à 26 ans, j’ai le souvenir d’un coup de vieux qui m’avait fait un mal de crane… Mais bon, c’est normal d’avoir des caps.

    Pour Twitter, rien à rajouter (j’y vais moins).

    Je ne verrai plus la lettre grecque de la même manière sinon 🙂

    Bonne journée

    Posted by falconhill | 27 mars 2012, 08:15
    • Boh du talent? Que dalle.
      Hi hi je savais que j’allais changer votre vision de l’oméga (me reste juste à changer votre vision de l’alpha 😉 )
      Bonne journée!

      Posted by Shaya | 27 mars 2012, 13:01
  4. j’ai bien aimé ce billet (bon j’ai été interpellé hier par ce tweet d’historiens dans les hôpitaux mais faut dire que relever ce thème en 140 max c’est pas gagné)
    et puis il y a ce cousin dont tu nous parle de moins en moins c’est la fbf qui l’emporte maintenant … c’est un signe … sinon un indice 🙂

    Posted by nardeau | 27 mars 2012, 08:46
    • Je ne peux pas tout le temps parler de Cousin Débilos, ne serait-ce que parce qu’il me soule déjà assez sans que j’ai envie qu’il vienne polluer perpétuellement mon blog, et je parle beaucoup moins du Best Friend et de sa femme que fut un temps.

      Posted by Shaya | 27 mars 2012, 13:03
  5. Atta, j’ai changé d’avis, 26 c’est que dalle en fait. Passer à 30, ça commence à me déprimer, ça fait basculer irrémédiablement du coté des adultes.
    J’aurais préféré qu’ils avancent la fin du monde de 3 semaines pour que ça n’arrive pas…
    (et moi je vois des fesses aussi, c’est trop petit pour faire des seins)

    Posted by Poulpy | 27 mars 2012, 21:41

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?