//

Bla bla bla

It smells like summer spirit!

J’aime bien l’été.

En cela je fais preuve de bien peu d’originalité puisque j’aime aussi l’automne, et l’hiver, et même le printemps – tout du moins jusqu’à l’apparition des premiers éternuements qui me rendent cette saison bien moins sympathique … néanmoins dans l’absolu j’aime cette saison! -.

En fait j’aime le changement de saison mais pour peu que celle-ci dure trop longtemps et je me mets à me lasser de celle-ci en espérant de tout coeur l’arrivée de la suivante.

 

Mais en ce moment c’est l’été et chez moi il est bien là.

Et j’aime ça.

 

J’aime … lire (tard encore en ce moment) le soir sur mon balcon à la lumière du jour qui décline ou bloguer au même endroit sur mon ordi, dans l’air du soir et sa tranquilité.

J’aime … préparer des grandes salades froides à l’avance et m’en délecter.

J’aime … glisser dans ma voiture mon maillot de bain et ma serviette pour aller plonger dans le lac après le boulot avant de rentrer à la maison.

J’aime … voir arriver les touristes et me moquer d’eux quand ils sont coincés dans les bouchons alors que je prends les chemins détournés. J’aime aussi râler quand je me retrouve coincée avec eux ou quand ils piquent la place de ma serviette sur la plage.

J’aime … voir partir les touristes. Surtout fin aout.

J’aime … sentir l’odeur de saucisses et de cotelettes grillées des barbecues du voisinage.

J’aime … pique-niquer sur la plage le soir.

J’aime … boire du rosé moi qui détestait ça jusqu’à en goûter du « bon ».

J’aime … regarder les gens en face de chez moi arroser leur jardin et ramasser les légumes plantés et soignés depuis des mois.

J’aime … entendre la musique à côté de chez moi tous les vendredis soirs.

J’aime … revenir du boulot (oui parce qu’à l’aller il n’y en a jamais) sans bouchons, tout en fluidité.

J’aime … cette nonchalance qui accompagne cette période. Prendre l’apéritif et traîner, sentir mon boulot qui ronronne comme un chat endormi devant un bon feu après une période longue d’activité intense.

J’aime … voir les montagnes grises acier sous le soleil quand l’air est clair et tranchant, grises béton quand il y a des brumes de chaleur.

J’aime … voir ma pile de livres descendre à une vitesse folle que je n’arrive plus à tenir le reste de l’année à mon grand dépit.

J’aime … me tartiner de crème sur la plage, me foirer, me retrouver avec un énorme coup de soleil qui consiste surtout en une bande de 2-3 cm de large qui part du nombril et va vers le côté gauche. Il faut que je rebosse mes cours de tartinage de crème.

J’aime … enfiler mes robes, mes débardeurs, mes jupes et mes pantacourts les plus légers; crever de chaud quand même; me rêver nudiste et nue toute la journée.

J’aime … me dire que très exceptionnellement je voudrais être un homme, pouvoir me faire la boule à zéro et ne pas avoir à porter de soutien-gorge. Le reste de l’année ma condition féminine me va très bien.

 

J’aime … sentir que je suis toujours sur un rythme scolaire, que l’été est la fin de quelque chose et que l’automne devra être le début d’autres choses, d’autres pages, d’autres défis.

Discussion

4 Responses to “It smells like summer spirit!”

  1. Tout le mont sent des choses comme toi mais ne sait pas écrire aussi bien avec des mots simple comme toi ou @chouyo..

    La lecture sûrement…

    On verra après quand ma pile de livres descendront même lentement..

    Posted by ravi_aa | 2 juillet 2012, 09:02
  2. LIRE « Tout le monde » sent..

    Posted by ravi_aa | 2 juillet 2012, 09:04

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?