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Chez moi

Il y a que …

→ Ah mais qu’est-ce qui se passe en ce moment ? Tu n’es jamais joignable et tu donnes des nouvelles au lance-pierre !

→ Ah mais pourquoi tu es tout le temps sur les nerfs comme ça à agresser tout le monde depuis quelque temps ?

→ Ah mais pourquoi t’es toujours à courir partout comme si on t’avait cablé sur une ligne haute tension ?

→ Ah mais pourquoi tu n’écoutes rien de ce que je dis en ce moment, tu as toujours la tête ailleurs !

 

Il y a que …

√ l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur approche à très grands pas, que je reçois jusqu’à 10 mails/jour sur ce sujet, mails qui réclament réfléxion(s), orientation, transfert et/ou réponse(s) cordiales et joliment tournées afin de n’heurter personne. Que ce même événement réclame – en plus de la communication autour – un certain nombre de choses à penser, préparer, organiser de mon côté. Qu’il ne faut se rater en rien. Et qu’il va falloir remettre ça avec le mariage en lui-même.

√ en plus de l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, la date du déménagement approche à grand pas et demande aussi son lot de réflexions et d’organisation. De choix et de temps aussi.

√ ma grande soeur panique, mon père angoisse, ma belle-mère stresse. Et moi je gère le tout, du choix imprévu de la robe de mariée à la validation de la robe cocktail pour ma belle-mère.

√ je n’ai jamais reçu autant de coups de fil perso et que je vis ça comme du harcèlement. LEAVE ME ALONE.

√ l’enterrement de vie de jeune fille, le mariage, le déménagement, le voyage en Islande, ça ne suffisait pas. Alors le Best Friend a décidé d’y adjoindre le baptême du Filleul. Histoire de remettre une couche de préparation, encore pire quelque part vu que j’ai l’éducation religieuse (catholique) d’une baleine et aucune idée de ce que je vais être censée faire. Pas forcément sur la cérémonie religieuse en elle-même – même si le « parrain » choisi n’étant même pas baptisé c’est Shaya qui va tout se taper – mais sur des questions accessoires.  Bref on verra ça plus tard.

√ le planning est plein jusqu’à … fin septembre maintenant, sans même un endroit pour souffler dedans et que la perspective de ce marathon sur 4 mois commence à être très angoissante.

√ je ne tiens pas pour autant à négliger les gens qui comptent et que ça n’est pas évident ni sans « coût » (surtout quand ils me compliquent la tâche).

√ c’est compliqué professionnellement et le sommeil comme les nerfs s’en ressentent.

√ faudrait voir à pas oublier un événement, histoire de ne pas en programmer un autre sur les mêmes dates et donc toujours avoir tout en tête, tout le temps … au point que le cerveau devrait bientôt se mettre à fumer sévèrement.

√ j’ai commencé à faire savoir – sans indulgence ni précaution oratoire ni politesse (ni patience parce que le stock est relativement bas) – aux requêtes accessoires qu’elles étaient priées de se démerder sans moi.

Discussion

4 Responses to “Il y a que …”

  1. Pour le déménagement, je n’aurais qu’un conseil: un gros marqueur et un cahier.
    Avec le gros marqueur, tu mets des numéros sur tes cartons (sur plein de côtés pour être certaine d’en avoir un de visible quand ils sont empilés) et dans le cahier, tu reportes le numéro avec ce qu’il y a dedans et le nom de la pièce où ils doivent se rendre.

    En option, tu achètes des gomettes de plein de couleurs (une par pièce de destination), et le jour du déménagement, tu scotche dans l’entrée un plan de la maison/appart’ avec les code-couleurs de chaque pièce (c’est particulièrement utile quand il y a plus de 2 chambres…). Les lettre grecques marchent aussi (encore qu’entre un alpha mal fait et un gamma de travers, on puisse confondre), voire le QR code, mais c’est peut-être un peu excessif…

    Quant aux coups de fil, je peux t’appeler pour te vendre des double-vitrages et optimiser tes impôts, si tu en as assez des coups de fil persos 😉

    Posted by Skro | 19 mai 2014, 08:55
    • Ah oui tiens le QR code c’est une bonne idée ! J’avais vu un site pour faire les siens. J’ai juste pas pensé à demander aux déménageurs s’ils avaient le matériel pour les lire 😉
      (Merci pour ces conseils)

      Si tu pouvais m’appeler pour me rappeler de valider ma déclaration d’impôts plutôt, ça aurait au moins le mérite d’être utile (et ça réduirait les risques que je réduise mon téléphone en miettes, idée de plus en plus tentante).

      Posted by Shaya | 19 mai 2014, 12:49
  2. Je plussoie Skro pour l’organisation des cartons. On avait noté dans quel pièces allaient quoi et ce que contenait chaque carton pour notre déménagement. Fastidieux sur le moment mais efficace pour la suite (sauf pour le chargeur de la tablette… Remarque, il n’y avait aucun carton mentionnant « chargeur de tablette »)

    Pour le reste, euh… Ben respire à fond et trouvé un truc pour taper dedans, je crois que ça te ferait du bien ! Bon courage surtout.

    Posted by Lizly | 19 mai 2014, 18:45
    • Quand même faut que je vous dise, c’est quelque chose comme mon 10e déménagement 😉
      Mais je prends toujours les trucs et astuces des autres, ça peut servir.

      Là c’est l’accumulation de choses qui me pèse.

      Posted by Shaya | 19 mai 2014, 21:10

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