//

Cogito

I don’t understand

Je sais que je suis une jeune (oui encore un peu) vieille conne.

Ce n’est pas la première fois qu’on me le dit, ça ne sera sans doute pas la dernière. (Sauf qu’à un moment, je serai juste une vieille conne)

N’empêche que des fois … j’aimerais comprendre les gens. Et que je n’y arrive pas!

 

– Jeudi soir, je vais sur les bords du lac assister aux dernières répétitions avant la fête du lac. Il fait beau et c’est un rituel que j’aime bien avant la grande fête. A un moment la sécurité décide de fermer une partie du chemin piétonnier pour procéder à des essais en toute sécurité. Ça oblige à faire un détour d’au moins … pfiouuuu 200m. Si ce n’est pas moins. Et bien il y avait au moins 1 personne sur 2 pour râler sur le gars de la sécurité ou essayer de négocier pour qu’il les laisse passer quand même parce que « vous comprenez j’habite juste de l’autre côté » …

200m de plus à faire à pied hein … pas 20kms.

Mention spécial au connard gars qui a pris de haut le mec de la sécurité en l’insultant et lui disant qu’il allait lui apprendre son métier … jusqu’à ce que 2 policiers qui passaient par là lui disent de dégager avant qu’eux leur montrent en quoi consistait leur métier.

C’est sur qu’une fois les lance-flammes allumés – puisque oui il s’agissait de faire les essais avec les lance-flammes – ça a nettement moins râlé.

Les gens ne supportent plus la moindre contrainte c’est juste hallucinant. Moi, moi, moi, moi, MOI !

(Mais j’imagine qu’en cas de problème ils seront les premiers à aller se plaindre)

 

– L’autre jour ma belle-mère m’annonce bravement que ma petite sœur – qui avait 15 ans depuis 2j – ne partirait pas en vacances avec eux parce qu’elle ne voulait pas. Sur le moment je n’ai rien osé dire ni demander. Quelques jours et questions posées avec tact plus tard j’apprenais que ma petite sœur voulait rester une semaine seule dans la maison avec sa cousine de 18 ans. Ce à quoi mon père avait mis son veto au motif que (je cite) : « elle est vraiment trop bordélique, pas envie de retrouver la maison sens dessus dessous ».

Motif parfaitement valable hein. Mais manifestement le fait qu’elle n’ait QUE 15 ans ne semblait pas les gêner outre mesure et n’avoir pas pesé dans la décision. Pas plus que le fait que la cousine de 18 ans ait à mon avis une influence catastrophique sur ma petite sœur, entre trou noir de l’intelligence (ya de l’écho entre les oreilles, par contre elle s’y connaît en coiffure/maquillage) et de la motivation. Au mariage de ma grande sœur, la cousine n’a pas voulu danser, pas une fois. Du coup ma petite sœur non plus … *soupir*

Toujours est-il que ma petite sœur ira passer cette semaine chez sa tante … avec sa cousine au lieu de se promener et de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits.

 

– Samedi soir, fête du lac dantesque sous des trombes d’eau (mais spectacle merveilleux as usual). A 23h30 au moment de rentrer, tout le monde file à tout allure espérant retrouver son lit et la chaleur de son logement au plus vite. Un couple de petits jeunes demande à une dame devant moi la direction de la gare. Le temps d’arriver à leur hauteur j’entends la dame leur donner une mauvaise direction. Nous sommes au moins 20 autour d’eux et personne ne réagit alors que tout le monde marche de manière bien trop assurée pour être des touristes. Je les dépasse et puis quelque chose se rebelle en moi. On a tous entendu la dame leur donner une mauvaise indication et personne n’a corrigé parce qu’on est tous des crevards trop pressés de rentrer chez nous quitte à laisser deux jeunes galérer sous la pluie et dans le froid.

J’ai fait demi-tour pour leur donner la bonne direction et au pire j’ai dû rentrer une minute plus tard chez moi. Mais si je ne l’avais pas fait, personne ne l’aurait fait semble-t-il …

 

La fameuse fête du lac

La fameuse fête du lac

 

 

nb : je m’étais promis que je bloguerais léger et futile pour compenser une actualité lourde et un climat absolument délétère sur les réseaux sociaux. De la même façon que je tweete/facebooke futile. Oui mais …

Discussion

6 Responses to “I don’t understand”

  1. Courcouronnes ?
    que de souvenir

    Posted by bobcestmoi | 4 août 2014, 08:23
  2. Cela donne envie d’assister à cette belle fête. C’est tous les ans ?
    Pour le reste, râler est un sport national et aider les autres, y’a des associations pour ça, non ? ;-)))
    J’ai tendance à réagir comme toi, au point qu’on me donne régulièrement le surnom de Saint Bernard ou Mère Theresa… pas toujours de façon gentille.

    Posted by Pat | 6 août 2014, 11:37
    • Oui c’est tous les ans, le premier week-end d’août.
      On ne m’a jamais qualifiée de Mère Thérésa ou de St Bernard de façon pas très gentille mais j’imagine que certains le pensent. M’en fiche. Je ne regrette pas, au contraire. Les gens devraient essayer un peu plus ils verraient comme c’est gratifiant.

      Posted by Shaya | 7 août 2014, 17:37

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?