//

Cogito

Histoire de casseroles

Souvent je me demande pourquoi je blogue.

Pourquoi j’aime bien prendre du temps (parce que oui bloguer c’est chronophage … et je ne vous dis pas depuis que je double-blogue) pour inscrire des mots perdus dans le grand web intergalactique.

 

J’ai lu pas mal de blogueurs disant qu’écrire c’était un peu comme une psychothérapie. Mais sans psy.

Je me suis dit aussi régulièrement que quand même les blogueurs avaient tendance à trainer de sacrées casseroles.

Pourtant je ne me sens pas porteuse de plus de casseroles que la moyenne. On est tous névrosés.

Au final je me dis juste que bloguer implique souvent d’exposer ses casseroles plus visiblement que les non-blogueurs. Même si on le fait involontairement. Ce qu’on ne dit pas, ce qui se dessine en creux, est souvent aussi parlant que ce qui se dessine en plein.

 

J’ai toujours aimé écrire, ça me permet de me libérer le cerveau.

Pourtant je n’ai eu un journal intime que pendant une année (en 5e, quand j’étais amoureuse de Roooomain). Un blog n’est pas un journal intime même si pas mal de gens – surtout non blogueur – le pense. On n’y dit pas les mêmes choses.

Il n’empêche que parfois je me rends compte que ce blog m’aide à larguer 2-3 casseroles en route. Ou tout du moins à inscrire dans le temps les progrès fait … et les casseroles larguées en route.

On m’a dit il n’y a pas longtemps que mon esprit fonctionnait par dévalorisation. Hum … c’est vrai que je ne suis pas tendre envers moi-même, j’ai tendance à me considérer comme moins performante, moins intelligente, moins machin truc qu’un bon nombre de personnes de mon entourage.

J’ai une façon étrange de me souvenir des choses aussi. A court terme, le négatif l’emporte souvent. A long terme, il ne reste que les bonnes choses.

Ce blog me permet en fait de rééquilibrer les choses. De garder aussi le bon en mémoire à court terme.

Il ne règle rien (c’est juste un blog), il permet juste d’être à l’origine de réflexion et donc de prendre conscience d’un certain nombre de choses pour pouvoir avancer.

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

D’où viens-tu?