//

Dans ma tête

Fratrie

Voilà comment Petit Frère me voit

Voilà comment Petit Frère me voit

C’est compliqué d’avoir 14 ans.

Compliqué comme on peut se l’imaginer à cet âge là tout du moins, a fortiori quand la vie a été douce en fait jusque là.

Bref ce début d’année scolaire est compliqué pour mon petit frère et les vacances ont été propices pour l’envoyer prendre l’air ailleurs : chez ma, chez notre, grande sœur.

L’occasion d’échanger avec lui par téléphone loin des oreilles parentales, qu’il se livre avec moins de retenue, qu’il reçoive d’autres conseils, d’autres points de vue et qu’il se projette sur autre chose.

 

J’écrivais il y a quelque temps (2 ans …) que j’entrevoyais enfin quelque chose à apporter à mon petit frère et ma petite sœur. Une place à tenir dans leur vie malgré les kilomètres, la différence d’âge et tout le reste.

Il y a peu j’écrivais l’importance des parents du Filleul dans ce lien durable que je tente de construire avec lui, parce qu’à 3 ans s’il prend la pose avec plaisir et avec le sourire quand sa mère lui dit « on va envoyer une photo à Marraine » il est trop tôt pour qu’il se prenne lui même en photo pour me l’envoyer (dieu merci) ou prendre son téléphone pour se confier à moi.

 

Et là d’entendre mon petit frère depuis chez ma grande sœur, de nous entendre faire nos plans pour Venise, échanger tous les 3 sans tutelle ni médiation parentale m’a fait réaliser à quel point notre fratrie existait désormais par elle-même, autonome du reste de la cellule familiale.

C’est tellement doux et réconfortant.

Discussion

6 Responses to “Fratrie”

  1. Pfiou….Moi qui suis tellement, tellement sensible à la notion de fratrie, à son importance….que je suis heureuse pour toi et pour vous 🙂 Et bravo d’arriver à cette si belle construction 😉

    Posted by Floh | 27 octobre 2015, 14:07
  2. Comme j’étais pas là hier pour chanter avec toi, je ne pouvais commencer à commenter sans « Petit frère a deserter les terrains de jeux, il marche à peine et veut des bottes de 7 lieux, petit frère veut grandir trop vite, mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère  »

    Et sinon, je comprends ce que tu ressens, le lien que j’ai avec ma petite soeur, et maintenant ma nièce, c’est … elles sont toutes ma vie !

    Posted by sushiesan | 27 octobre 2015, 17:17
    • Toute ma vie j’irai pas jusque là, j’ai des relations très fortes aussi avec des gens qui ne sont pas de mon sang. Mais c’est tellement doux de sentir que ce n’est pas que parce que nous avons des gênes communs que nous partageons des choses.

      Posted by Shaya | 27 octobre 2015, 20:50
  3. C’est doux et joli à lire. 🙂

    Posted by Anna Musarde | 31 octobre 2015, 10:35

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

D’où viens-tu?