//

Cogito

Famille de coeur

Quand je me retourne sur cette période de fêtes qui se terminent – pour moi un peu plus tard que pour vous puisque mon anniversaire rallonge cette période et que si c’est le grand désert le reste de l’année, je suis dotée d’une période de presque un mois de fêtes en fin/début d’année – et que je fais le bilan, je me rends compte à quel point je suis aimée, à quel point on me l’a dit et montré … et à quel point je fais partie de ces gens qui ont besoin qu’on le leur montre encore et toujours.

C’était si doux, si gratifiant, si émouvant, j’ai éprouvé tant de gratitude. Je me suis roulée dans cet amour. Je m’en suis gavée, je m’en suis tartinée, je m’y suis plongée de la pointe des pieds jusqu’à la racine des cheveux et j’espère m’en être fait une armure pour les jours gris.

 

Quand je fais le bilan, je me rends compte que quand ma famille de sang se fait défaillante – et Dieu sait que ça leur arrive souvent de leur propre chef ou contraint par la vie – donc quand ma famille de sang se fait défaillante, ma famille de coeur se mobilise pour combler leurs manquements. Pour que j’ai ma dose d’amour et d’attentions et bien plus encore. C’est eux qui ont sauvé mon Noël pour beaucoup, en déposant au pied de mon sapin une foule de cadeaux.

Et ils ont remis ça pour mon anniversaire. Ca partait mal, à la base déjà même si j’appréhende de mieux en mieux cette période, je crains toujours la catastrophe, et puis 4 jours avant la date, mon père – fidèle à lui-même puisqu’il me fait le même coup quasiment tous les ans – m’a appelé pour me dire que bon il ne m’oubliait pas pour mes cadeaux de Noel (toujours pas envoyés) et pour mon cadeau d’anniversaire mais qu’il n’avait pas eu le temps de s’en occuper parce qu’il était dé-bor-dé. C’est vrai que mon anniversaire ne tombe pas tous les ans à la même date ce qui le rend impossible à anticiper … Finalement mon anniversaire a été géniale. J’ai été ensevelie sous les cadeaux, les démonstrations d’affection, les mots doux, les photos de ninja du froid, de drapeaux islandais, les vidéos folles avec des rameurs nus, et j’en oublie sans doute.

 

Mais surtout, quand je regarde tous ces cadeaux, je suis profondément émue de ce qu’ils disent de ceux qui me les ont offert. A quel point chacun d’entre eux est parfaitement choisi pour moi, a quel point chacun d’entre eux signe que celui ou celle qui me l’a offert me connait si bien et fait tant attention à moi, à mes goûts, à ce que je dis.

Et j’éprouve tant de gratitudes pour ces gens qui me tiennent chaud <3

 

Je suis si émue en voyant tout ça

Discussion

4 Responses to “Famille de coeur”

  1. C’est une photo merveilleuse. Et tu sais ce qu’on dit hein? On a les gens qu’on mérite….Alors voilà, tu le mérites :)))))
    Des bisous ma jolie!!

    Posted by flofeenix | 20 janvier 2017, 09:44
  2. Je dis tout comme Flo. Et aussi que c’est chouette de te montrer combien on t’aime parce que tu as cette façon de remercier mais aussi de comprendre les cadeaux qui donne tout le plaisir d’offrir.

    Posted by Lizly | 20 janvier 2017, 15:40

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

D’où viens-tu?