//
you're reading...

Cogito

Exclusion alimentaire

J’ai fait officiellement il y a peu mon entrée dans la congrégation des allergiques …….. alimentaires.

Parce que mon entrée dans la congrégation des allergiques ça fait un moment déjà que je l’ai faite. Merci à mes parents (allergiques tous les deux) et l’ADN pourri qu’ils m’ont aimablement refourgué! A choisir j’aurais préféré être un modèle réussi tiens …

Mais je dois dire que l’allergie alimentaire … ça m’a fait un coup.

 

C’est une allergie croisée en fait.

Je suis allergique au bouleau. Et encore HEUREUSEMENT je suis dans une zone de très faible risque allergique vu la presque crise d’asthme que j’ai failli faire l’année dernière.

Et du coup aussi allergique à la noisette et à la pomme crue (nb : et aux kiwis! J’avais oublié le kiwi! Pour dire comme je ne m’y suis pas encore fait à cette affaire) … ce qui n’était pas une vraie surprise mais se le voir confirmé ça fait vraiment bizarre.

D’autant plus que je suis susceptible de devenir allergique aussi à (prends ta respiration) :

l’abricot, l’amande, l’avocat, la banane, la betterave, le brugnon, la carotte, le céleri, la chataigne, le concombre (j’ai un doute de ne pas être allergique à ça depuis toujours en fait vu que ça m’a toujours fait vomir), l’épinard, la figue, le kiwi, le melon, la noix, la papaye, la pêche, la poire, le raisin, le sarrasin, l’orange, le litchi, la tomate, le poivron ou la mangue.

(Tu peux te remettre à respirer)

Comme je dis tant que je ne suis allergique ni au chocolat ni au fromage, ma foi, j’arriverai à survivre.

Et je ne me tape pas les pires allergies alimentaires j’en ai conscience : œufs ou arachides c’est l’enfer.

 

Le plus difficile en fait ça a été de me dire qu’il allait falloir que j’évite de manger certains aliments (éviter, pas interdiction totale, je suis allergique mais pas sévère).

Je respecte les gens qui font le choix (évidemment je n’inclus pas dedans les gens obligés de le faire pour raison médicale) d’exclure de leur alimentation une catégorie d’aliments. Mais je n’arrive pas bien à comprendre pourquoi. Et je pense ne jamais arriver à comprendre honnêtement. Surtout quand il s’agit d’effet de mode.

Je suis pour avoir le choix de manger tout ce que je veux. Ou de ne pas le manger.

Alors me retrouver à être obligée de le faire … j’ai du mal.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930