//
you're reading...

Barcarolle

Et si tout s’arrête ?

Il n’est pas rare que mon entourage me trouve un poil morbide.

Parce que je suis le genre de personne qui pense parfois « et s’il y avait un terrible tremblement de terre et que c’était le chaos comment je ferais ? » (pour survivre, pour prévenir mes proches que je vais bien, pour aider les gens autour de moi)

Et donc l’autre fois je me disais que c’était bien beau de compartimenter sa vie sur le net et le reste mais s’il m’arrivait quelque chose (pas forcément de mourir … disons d’être dans le coma ^^’ ) comment vous le sauriez ? Comment faire en sorte que ceux qui s’en préoccuperaient, le sachent ?

 

Ça peut paraître super bête, voire carrément stupide, de vouloir envisager une chose pareille. Mais pour moi pas tant que ça.

Parce que le fait est, qu’il y a longtemps (oui ça commence à faire longtemps), un blogueur qui me lisait et avec qui je correspondais souvent a brutalement disparu de ma vie. Et parce que lui ne cachait pas son nom, contrairement à moi, et que je savais à peu près où il vivait, en fouillant le net j’ai appris qu’il était mort. Je n’ai jamais su ni vraiment quand ni comment, je n’ai trouvé qu’un avis de décès succinct.

Je ne sais pas si sa famille savait qu’il avait un blog et s’ils avaient moyen d’en récupérer les codes, ou si dans leur douleur ils ont jugé que ça n’était pas important mais personne n’a pris la peine d’écrire dessus pour prévenir.

Je crois que ça a été un traumatisme bien plus important que je ne l’avais imaginé sur le moment.

Et je ne voudrais pas que ça arrive ici. Parce que même si je tiens à ce que ça reste mon coin de secrets et de liberté, je ne peux pas dire que ça n’est pas important! Que je n’ai pas noué des liens importants avec des gens par ici !

Mais ça ne se sait pas.

 

 

Il y a bien 2 personnes de mon entourage qui savent que je blogue/twitte, mais je doute qu’aucune pense à prévenir s’il m’arrivait quelque chose. Et puis prévenir qui ? Prévenir comment ?

J’espère (enfin je pense) qu’au moins l’un d’entre vous oserait remuer ciel et terre pour savoir … mais quand même.

Alors j’ai bien imaginé un moment d’écrire un billet prévu pour dans 3 mois que je décalerai au fur et à mesure, mais c’est un coup à ce qu’il y ait une connerie ou un oubli et qu’il soit publié par erreur, histoire de bien affoler tout le monde.

Bref je ne sais pas, je n’ai pas encore résolu ce (vrai) problème.

Mais si vous avez des idées je prends.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930