//

Dans ma tête

Esprit de Noël es-tu là ?

Finalement j'ai réussi à le faire

Finalement j’ai réussi à le faire

J’adore la période des fêtes. J’ai toujours adoré cette période ! Mon âme d’enfant fait des bonds quasi continus à l’intérieur de moi-même en poussant des miiiiiiiiiii surexcités.

J’adore chercher des cadeaux pour mes proches, j’adore réfléchir aux repas du réveillon et du jour de Noel, j’adore cette frénésie d’organisation, j’adore ces conciliabules secrets entre frères et sœur pour s’organiser pour les cadeaux, j’adore ces décorations de Noel qui fleurissent un peu partout, j’adore faire un beau sapin de Noel, j’adore emballer et planquer les cadeaux, j’adore voir les illuminations de Noel, j’adore acheter les chocolats de Noel, j’adore cette ambiance si particulière !

J’adore, j’adore, j’adore !

 

Pourtant cette année … j’ai vraiment du mal à me mettre dans l’ambiance Noël et ça me frustre énormément.

La météo y est un peu pour quelque chose, j’ai besoin de mon mois de Novembre gris, froid, sombre et humide pour voir arriver les illuminations de Noel avec joie et mon mois de Novembre a été plutôt très doux et ensoleillé même si la neige a fini par se montrer un peu (très peu) sur les sommets.

Et puis surtout, c’est moi qui avais l’esprit trop occupé par autre chose pour laisser de la place disponible pour Noel. Et trop de « rituels » liés à Noel dont je suis privée. Je n’ai pas de calendrier de l’Avent, je n’en ai jamais eu et pour le coup je n’associe pas du tout ça à Noel.

Par contre … par contre d’habitude je prends le temps de réfléchir  aux cadeaux que je veux faire, je vais fouiner dans les magasins et en général j’ai terminé les achats de Noel  fin novembre pour éviter la folie de Décembre. Cette année … cette année, je n’ai pas du tout eu le temps de me pencher sur cette histoire de cadeaux. J’allais le faire quand … Et puis je suis privée de shopping, de magasins etc … Il me reste internet mais ça n’est pas franchement la même chose pour se rendre compte déjà (genre le camion pour le Filleul il est pas trop gros ni trop petit ?) et imaginer la personne avec. Du coup j’ai vraiment du mal et pour une fois je le fais vraiment plus par obligation que par envie, sans enthousiasme, mécaniquement et sans m’investir. Et comme je commande et je fais expédier directement dans la foulée, je n’ai pas fait le moindre paquet cadeau.

Je n’ai toujours pas mis mon sapin de Noel, je ne vais pas pouvoir le mettre avant quelques temps encore par manque de temps et par interdiction de rester planter debout sans bouger.

Je n’ai pas vu les illuminations de Noel encore et je ne sais pas si et quand je pourrai. Je n’ai absolument pas commencé à réfléchir aux repas … enfin si par exclusion puisqu’un nombre non négligeable d’aliments me sont déconseillés. 

Je n’ai pas d’idées de cadeaux de Noel à demander pour moi non plus parce que je n’y ai pas trop réfléchi, pas le temps et que rien ne me fait vraiment envie alors j’ai fait une liste à minima.

Bref j’ai du mal.

 

Alors il est encore temps hein! Et heureusement! Parce qu’il n’est pas question qu’en plus de tout le reste ce truc me gâche mon Noel !

Déjà j’essaye de laisser un peu de place pour la légèreté de Noel dans ma tête. Pour l’émerveillement qui m’envahit naturellement habituellement. 

J’essaye de faire des cadeaux qui plaisent le plus possible même s’ils ne sont pas aussi recherchés que d’habitude.

J’essaye de m’investir dans la fête, dans les cadeaux, dans la déco etc… même si je suis obligée de déléguer beaucoup.

Et puis je m’émerveille de cette jolie illumination de Noel installée par la mairie devant chez moi alors qu’il n’y avait rien l’année dernière … SI C’EST PAS UN SIGNE CA !

 

(Et si ça ne fonctionne pas, je re-re-re-regarde Love Actually!)

Discussion

2 Responses to “Esprit de Noël es-tu là ?”

  1. Ah ben jusqu’à ta dernière phrase, j’allais te proposer LE remède « esprit de Noël ». Le seul qui fonctionne avec moi en tout cas. Imparable.
    Des bisous doux.

    Posted by Lizly | 5 décembre 2015, 09:53

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

D’où viens-tu?