//

Cogito

Ephémères internet d’hier

Grumph

Grumph

♣ Je me demande si les gens savent encore mettre les formes pour dire les choses.

Cette semaine est rude, vraiment. Et oui je sais on n’est que mercredi en prime à l’heure où je l’écris. Autant dire qu’elle n’a potentiellement pas fini d’être rude quand bien même les 3 premiers de ses jours ont concentré en eux-même suffisamment de mauvaises nouvelles pour un mois.

Donc elle est rude et ça finit par peser sur moi. Je suis moins patiente, moins tolérante, moins … moins tout.

Et j’en ai franchement assez de devoir subir la brutalité verbale des autres et leur manque totale de précautions et d’empathie. La forme importe souvent autant que le fond. Elle accompagne, amplifie ou au contraire bloque. Les personnes à qui on s’adresse ne sont pas des machines, ils ont des émotions, des sentiments, une histoire, un avis. On ne leur parle pas (tout le temps) comme à un chien, on met de la douceur, on choisit ses formules de phrase pour ne pas heurter quand ce n’est pas le but recherché.

Encore plus avec moi cette semaine …

 

♣ Posant une question sur Twitter (y a-t-il une obligation concernant le fait d’avoir une fiche de poste dans la fonction publique hospitalière ?) je suis surprise du nombre de personnes qui partent du principe que cette question si je la pose c’est que c’est pour moi.

Evidemment internet c’est l’éloge de soi, on y parle surtout de ce qui rempli sa petite vie mais … je me préoccupe vraiment d’autres personne et pas seulement de ma petite pomme et si je ne l’ai pas précisé en posant la question tant ça me paraissait superflu, cette question c’est pour aider quelqu’un d’autre que je la pose.

Qu’on ne l’envisage tout simplement même pas montre toute l’étendue de l’égoisme et/ou l’égocentrisme qui règne, si ce n’est sur le web mondialement mondial, tout du moins sur ce morceau de lui qu’est Twitter.

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?