//

Cogito

En vrac et en morceaux

♠ J’ai rangé mes boucles d’oreilles sur leur support et mes bracelets dans leur boîte.

Ca veut dire beaucoup.

Depuis fin avril je n’ai pas passé le moindre week-end chez moi. C’était bien, c’était chouette, trop souvent ces week-end m’ont donné l’impression d’une vraie bouffée d’air, mais là j’en avais assez. Je suis contente à la perspective de pouvoir un peu me poser. (Un peu bloguer aussi)

 

♠ J’ai un nouveau poste. En plus de l’ancien.

Et le prenant à bras le corps (et en catastrophe) j’y ai retrouvé toute l’excitation des débuts. Avant la routine et l’habitude et le train-train. Quand tout un champ de connaissances se révèle devant moi, qu’il faut l’appréhender, l’ingurgiter pour mieux le faire mien et le recracher à ma sauce.

C’est écrasant, fatiguant et fantastique à la fois. Chronophage aussi.

 

♠ La culture scientifique de ma famille n’a de cesse de m’étonner.

Ce week-end rapide m’a permis d’éviter les sujets sensibles et ceux qui fâchent. Mais pas de faire l’impasse sur quelques grands moments d’étonnement voire de solitude.

Ainsi d’après ma famille les USA sont en fait un seul et unique volcan géant. « Qui fera des dégats quand il va péter » …

Sans compter que sous la croute terrestre il y aurait un immense océan d’eau à côté duquel le Pacifique passerait pour une mare à canards.

Ca me rappelle ma prof de SVT de 2de (et de terminale pour ma plus grande joie) qui m’avait bravement expliqué que le coeur de la Terre était constitué d’un énorme morceau de glace, refusant obstinément d’en démordre – ce qui m’avait légèrement mise en rage – même quand j’avais ricané qu’elle confondait la Terre avec une glace Mystère.

 

Je suis toujours catastrophée par ce genre de démonstrations d’incultures et autres confusions liées à une mauvaise assimilation d’informations.

Il est probable que je fasse pareil dans d’autres domaines mais je suis toujours catastrophée de le voir chez les autres.

Mais le pire c’est de voir les gens se braquer sur leurs fausses certitudes en refusant obstinément d’entendre raison.

Insupportable. Et dangereux.

 

♠ Je n’arrive – et je n’arriverai jamais – à prendre au sérieux quelqu’une (parce que statistiquement c’est UNE) qui lit Biba. Ou Elle. Ou Grazia. Ou Be. Ou n’importe quel autre magazine du même genre. Je sais il y a sans doute des gens très biens et très intelligents qui lisent ça. Mais rien à faire je fais du racisme primaire aux magazines à la con. C’est tout.

 

♠ Je me crois douée en décryptage des méandres de l’esprit humaine pourtant mais le Best Friend me laisse perplexe parfois.

Il a passé des années à essayer de me faire sentir que bon il ne tenait pas trop trop à moi quand même. Mais depuis mon départ pour la Guadeloupe je n’ai eu le temps ni de l’appeler ni d’aller le voir et il a décidé ce week-end que c’était assez et qu’il était plus que temps qu’il me mette prochainement le grappin dessus.

Ca m’étonne toujours quand ça le prend mais j’avoue j’aime bien.

Discussion

3 Responses to “En vrac et en morceaux”

  1. C’est de la glace dans les mystères? J’ai toujours cru que c’était une vilaine meringue, c’est pour ça que j’en mange jamais… Et puis ces histoires de centre de la terre, c’est ridicule, la terre est plate et posée sur le dos de 4 éléphants, y’a ni volcan ni lac ni glace.
    Pour le deuxième poste, félicitations, mais c’est pas un peu de la folie, tu vis des journées de 48h ou quoi? Tu auras encore du temps pour des trucs futiles genre vivre? Tu n’as pas peur du burn out?

    Posted by poulpynette | 25 juin 2013, 15:50
    • Ca dépend des Mystères en fait, certains de la meringue, du chocolat noir liquide ou de la glace.
      Mais oui tu as raison, j’aurais du répondre éléphants posés sur une tortue. Quelle cruche.

      Non non pas de risque de burn out, les choses se sont réorganisées c’est juste le temps d’adaptation qu’il faut.

      Posted by Shaya | 25 juin 2013, 20:56

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] y a urgence, car les destructions irréversibles ont déjà commencé et doivent se poursuivre jusqu’à […]

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?