//

Cogito

En passant …

♥ C’est la journée de la gentillesse aujourd’hui si vous ne le savez pas c’est au moins que vous êtes ermite dans une grotte au fin fond du Bouthan, tout le monde ne parle que de ça.

Moi j’aimerais bien qu’il y ait la journée de la méchanceté une fois dans l’année. Comme au carnaval des temps anciens où le peuple se moquait pendant une journée des puissants.

Parce que gentille – empathique j’ai lu dans pas mal de textes de ce jour – j’ai l’impression de l’être tous les jours. Alors être vraiment méchante une journée par an, me défouler de toutes les frustrations accumulées, de toutes les remarques méchantes que j’ai ravalé pendant l’année, ça tient carrément du fantasme.

Mais bon c’est sur que si vous vous n’avez pas l’habitude d’être gentil(le) et surtout attentif/ve aux autres, vous y mettre aujourd’hui, ça pourrait vous faire du bien.

Même si je reste sceptique…

 

♥ L’autre thème du jour semble être : la conférence de presse de Hollande en fin d’après-midi.

Je peux comprendre qu’on l’attende avec impatience si on espère obtenir certaines réponses. De même que je n’ai rien contre ceux qui critiquent la politique mise en place par le gouvernement, leurs cafouillages de communication, etc… après tout chacun peut penser ce qu’il veut et ne pas approuver ni le gouvernement actuel ni sa politique.

Mais entendre des gens pas contents « juste » parce que le pouvoir d’achat baisse/les impôts augmentent, ça me fait juste halluciner. Je me demande bien dans quel monde ces gens-là vivent : ils ont vu que d’une manière général le monde économique allait mal? C’est pas juste la France c’est toute l’Europe, voire plus. Ils espéraient qu’on allait y échapper? Qu’ils suffiraient de prier très fort pour que les dettes s’effacent? Qu’Hollande allait gagner au Loto des pays avec 150 milliards à la clé et donc qu’on aurait pas à en chier et à faire des efforts nous aussi?

Qu’on ne soit pas d’accord avec le traitement proposé ok, juste qu’on râle parce qu’il y a maladie c’est un manque flagrant d’intelligence et de réflexion.

Et ça vraiment je n’en peux plus.

 

(Hum je ferai la journée de la gentilesse sur mon blog demain …)

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?