//

Chez moi

En images Simone!

Au ski

Au ski

En me promenant sur mon ancien blog, j’ai réalisé que contrairement à celui-ci – et à l’actuel à ses débuts – je ne mettais presque plus jamais de photos.

J’aimais faire avant, de temps en temps je n’ai pas non plus l’envie ni la vocation de faire de ce blog un blog photo, des billets avec beaucoup de photos soit de mon lac, soit de mes pérégrinations.

Et dernièrement … plus rien. Pourtant on ne peut pas dire que je ne me sois pas bien promenée

 

D’une part c’est du boulot de sélectionner et ajouter les photos mais finalement … pas tant que ça.

J’ai eu droit à un certain nombre de remarques désagréables en rapport avec mes photos de voyage, signifiant clairement « tu me fais chier avec tes photos et tes voyages ». Chouyo d’ailleurs m’avait offert un fantastique livre expliquant pourquoi l’entourage n’aimait souvent pas qu’on parle des voyages qu’on avait fait. Ca constitue clairement un frein. A quoi ça sert de partager si personne ne veut les voir ?

Il y a autre chose aussi qui explique cette absence sur mon blog.

 

Il y a 1 an 1/2, j’ai ouvert un compte Instagram (c’est la faute de Nico) et depuis c’est là que je garde la trace photo de mes voyages et des paysages que j’aime.

J’essaye (la plupart du temps) de faire des belles photos, qui aient du sens (pour moi au moins), d’utiliser les filtres intelligemment. J’aime bien m’y promener de temps en temps pour me remémorer des souvenirs.

 

D’ailleurs je me suis rendue compte qu’il n’y avait aucun selfie (ok si un où on ne voit pas mon visage, juste mes cheveux) pourtant tellement à la mode actuellement. Je me méfie de cette manie de s’exposer visuellement – de se mettre en scène même – soi et son corps ainsi (dit la fille qui a un blog, un twitter et donc un instagram).

 

Bref … pour les photos que vous ne trouvez plus ici, si vous voulez les retrouver … c’est par ! (et je me disais qu’il était peut-être temps que je vous prévienne)

Discussion

6 Responses to “En images Simone!”

  1. Je trouve très différents de se publier en mot et de se publier en image. Même si les copier/coller ne laissent pas nos tweets et articles à l’abri « d’emprunt », les textes ne sont pas autant maltraités en ligne que les photos. Sans compter qu’avec le pseudonymat, on protège nos entourages de ce qu’on peut écrire et du détournement qui pourrait en être fait. Avec des photos, c’est très différents.

    Posted by Lizly | 5 février 2014, 11:49
    • Je suis d’accord que ça n’a rien à voir et que se mettre soi en images ça expose beaucoup plus. C’est pour ça que je veille à ne mettre qu’essentiellement des paysages, jamais mon entourage, moi très peu.

      Posted by Shaya | 5 février 2014, 23:23
  2. L’avantage du blog, c’est que tu mets à disposition… Tu n’imposes pas aux autres. Je te soupçonne d’avoir écrit ce billet pour placer SELFIE 🙂

    Posted by des pas perdus | 5 février 2014, 19:25

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

D’où viens-tu?