//

Cogito

Dur dur d’être papa!

Comme on dit : « avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants ».

Moi j’ai pas d’enfants, j’ai des principes et j’ai décidé autant que possible de ne pas les asséner en masse au Best Friend (ou à sa femme). Il m’a dit que depuis la naissance ça se bousculait au portillon pour leur dire comment s’y prendre avec Junior.

 

Néanmoins malgré ma volonté de ne pas en rajouter, je n’ai pas pu m’empêcher de tiquer et de m’en mêler avec douceur en voyant que le Best Friend est un peu perdu et encore à la recherche de sa place de père. Et surtout comment il la conçoit.

 

C’est con de fréquenter (un peu) la parentosphère. Ca fait réfléchir à sa propre représentation de la place qu’un père devrait jouer auprès d’un nouveau-né. Surtout quand le père en question te sort que « comme l’a dit le voisin, quand ils viennent de naître tu peux pas faire grand chose en tant que père alors autant le laisser à la mère » … MAYDAY MAYDAY!

Ok elle l’allaite et ils n’ont ni tire-lait ni biberons donc effectivement concernant l’alimentation il ne peut rien faire.

Par contre il pourrait faire tout le reste : changer Junior, donner le bain à Junior, endormir Junior, prendre Junior quand il pleure etc…

Et le fait est … qu’il ne le fait pas ou pas beaucoup. (Quand j’étais là)

 

C’est sur il y a toute l’ambivalence (fréquente) chez la mère entre le ras le bol parfois et l’envie que quelqu’un prenne le relais, et une attitude exclusive que le père doit un peu malmener pour faire sa place.

Mais le fait est qu’il est père et qu’il essaye d’imposer sa façon de faire concernant un certain nombre de choses (par exemple que Junior ne soit pas systématiquement pris dans les bras dès qu’il chouine). Et s’il ne prend pas sa place dans les actes de la vie quotidienne, je ne vois pas pourquoi il aurait voix au chapitre pour le reste.

 

J’ai essayé d’expliquer tout ça doucement au Best Friend. Je ne sais pas si j’ai été entendue. Encore moins si j’ai raison.

Discussion

6 Responses to “Dur dur d’être papa!”

  1. Ils sont rares les papas qui s’investissent vraiment 🙁

    (en même temps, si son concept de la paternité c’est de laisser pleurer son bébé, c’est peut être pas mal qu’il s’abstienne 😉

    Posted by MaO | 16 août 2012, 07:39
    • C’est bête pour lui parce que des pères qui s’investissent j’en connais, du coup ça me rend « exigeante » 😉

      Après le coup de laisser pleurer c’est pas un mauvaise idée forcément mais pas avec un bébé de 15j…

      Posted by Shaya | 16 août 2012, 09:02
  2. Le mieux c’est de les faire par paires ou plus les bebes. La le pere trouve rapidement sa place 🙂

    Posted by Gael | 16 août 2012, 07:58
    • Hu hu tu m’étonnes (enfin quand je vois déjà comment il râle parce que sa femme n’a plus le temps de faire à manger, le ménage, les courses etc… Parce qu’elle doit s’occuper du bébé et que lui du coup il se tape tout et trouve que c’est une drôlement bonne excuse… Avec des jumeaux, je te dis pas!)

      Posted by Shaya | 16 août 2012, 09:04
  3. faut surtout leur rappeler, aux parents, qu’ils doivent faire au feeling, et pas écouter TOUS les conseils, sinon, ils vont péter un câble!

    (N°1, c’était bouffe-chie-dort, quasi jamais un pleur, N°2, il chialait TOUT LE TEMPS sauf en position verticale: du coup, c’est ChériChéri qui a pris le relai pour que je puisse me reposer; quant à N°3, ben, j’avais pô envie de me faire caguer, alors dès qu’il couinait: hop, avec môman, voire au nichon direct…)

    sinon, la sage-femme m’avait dit un truc cool concernant l’allaitement -et ça marche aussi pour le reste-: quand le nain pleure et que tu es énervé-e (fatigué-e, tendu-e…), tu le laisses 5 min dans son pieu, tu vas à l’autre bout de la maison, tu te poses et tu sirotes un verre d’eau pour te détendre avant d’y retourner…

    Posted by Daydreamer | 17 août 2012, 07:38

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

D’où viens-tu?