//
you're reading...

Monde de merde

Des rochers et des girouettes

On dit de Choupinet qu’il est un rocher. Parce qu’il est TOUJOURS solide, fiable, stable. On pourrait presque le croire immuable mais comme l’eau et la pluie sculpte la pierre, Choupinet ne l’est pas. Mais assurément Choupinet est quelqu’un de rassurant, avec lui on sait où l’on va.

Et ce n’est pas si fréquent.

J’ai croisé quelques autres personnes qui avaient cette qualité. Ils donnent tellement envie de rester près d’eux. Là où le monde est rassurant.

Et puis il y a les girouettes. L’inverse exact de ce que j’ai décrit plus haut. Et mon attrait naturel me pousse plutôt vers ceux-là. Malheureusement.

Personne dans mon entourage n’a été aussi décrié que le Best Friend. On n’a jamais autant essayé de me séparer de quelqu’un que de lui. Jamais personne n’a autant été critiqué par mes proches ou mes amis. On lui a prêté les pires intentions à mon égard, les pires manipulations.
Oh il a un paquet de défauts je ne peux pas le nier, depuis le temps je les connais tous.

Pourtant le constat est sans appel ce soir. Il n’y a que sur lui que je suis absolument sûre de toujours pouvoir compter. Il n’y a que lui qui ne me fasse jamais défaut.

Alors certes il ne sait pas me faire parler, certes mes larmes le laissent comme un lapin dans les phares d’une voiture incapable de savoir comment bien réagir, mais malgré toutes ses maladresses et ses difficultés à savoir bien s’y prendre tout du moins est-il toujours là. Lui.

Et ce constat – même s’il me réjouit concernant le Best Friend – me laisse quand même sacrément amère.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31