//

La vie c'est du boulot

Déformation professionnelle

Il y a des gens qui disent que leur boulot envahit leur vie personnelle, leurs rêves et les empêche de dormir.

 

Moi aussi des fois – genre comme cette putain de semaine dernière – mais en général c’est autre chose que mes rêves que mon boulot envahit :

♥ en regardant The Artist l’autre jour (oui je l’ai enfin vu, par contre je fais toujours de la résistance à Intouchables), je me suis dit que je devais faire partie de ces rares spectateurs qui en regardant le film se sont dit « oh bon sang, le chien est sur le lit d’hôpital!!! Hors de question de voir ça de nos jours ».
LE petit détail furtif à la con qui n’a rien à voir avec l’intrigue du film et qui est potentiellement très réaliste vu que ça se déroule dans les années 30.

Mais qui m’a frappé moi …

 

♥ aux toilettes je reconnais toujours les gens qui travaillent dans le même secteur. On a comme un code secret pour se reconnaître entre nous. Pire que les franc-maçons. Sauf que nous on n’a pas besoin de se serrer les mains. On se contente juste de regarder comment l’autre se les lave. Le code de reconnaissance c’est : paume contre paume, paume contre dos, entre les doigts, les ongles, le pouce, les poignets …
Entre nous on se surnomme … le club secret des laveurs de mains!!! (Qui fait partie du grand complot mondial des hygiénistes)

(Mais chut sinon ils vont devoir m’assassiner)

 

♥ dans ma table de nuit j’ai … des masques chirurgicaux. Ne me demande pas pourquoi ni ce que je comptais en faire. Je sais que je les ai ramené un jour – pour une raison oubliée depuis – et ne sachant où les ranger pour les avoir facilement sous la main, ils ont fini dans ma table de nuit.
Tu noteras l’originalité de la chose, il y en a qui ont des préservatifs et du lubrifiant planqués dans leur table de nuit. Moi des masques chirurgicaux …

 

♥ dans le même genre … dans mon sac à mains j’ai toujours : une couverture de survie (dont j’ai déjà parlé), un flacon de gel hydroalcoolique et … des gants d’examen en latex. Ça c’est typiquement le truc que je retrouve dans mes poches après le boulot et que je mets du coup dans mon sac si bien que j’en ai une belle collection.

Je suis pas sûre que ça me servira un jour (encore que ça, ça se pourrait) mais je me dis qu’en usage détourné ça pourrait être marrant (bombes à eau …).

(Non, pas pour remplacer en cas de manque de préservatifs)

Discussion

2 Responses to “Déformation professionnelle”

  1. Ce post intéresserait sûrement beaucoup un psychiatre 😉
    Et tu as tout ça dans ton sac quand tu prends l’avion ? Parce qu’ils doivent rigoler (ou pas) les mecs qui vérifient le contenu des bagages à main

    Posted by Patricia | 25 avril 2012, 14:26
    • Oh tu sais un psychiatre si tu lui donnes un os à ronger, il trouvera toujours de la viande dessus. 😉
      Je fais le tri dans mon sac à mains quand je prends l’avion mais il est tellement plein qu’ils ne voient rien au scanner et ils l’ouvrent. La dernière fois ils ont trouvé une dizaine de petites culottes (propres).

      Posted by Shaya | 25 avril 2012, 14:37

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?