//
you're reading...

Chez moi

Décroissante (enfin presque)

Des fois je me dis que je vais finir par élever des chèvres au fin fond du Larzac dans une zone où l’internet et le téléphone portable n’existent pas.

Je me suis mise à faire mes produits ménagers moi-même. Enfin j’ai commencé mais j’ai comme dans l’idée que ce n’est que le début.

Et tout à l’heure pendant que je jouais à la chimiste (enfin gentiment hein) je me demandais comment j’en étais arrivée là.

Facile en fait.

 

Une conjonction de deux choses :

– une histoire de budget (un peu).

Un peu lassée par la multiplication des produits (un pour la vaisselle, un pour l’évier, un pour la plaque à induction, un pour la salle de bain, un pour les WC, un pour les vitres, un pour le sol, un pour le parquet), j’ai calculé combien ça représentait financièrement tout ça. Et surtout je l’ai mis en balance avec leur efficacité. Par exemple, j’ai changé de produit vaisselle et le nouveau est super décevant. Il faut laver 3 fois les poêles quand il y a eu du gras dedans … super!

 

– une histoire de santé (beaucoup).

Le visionnage d’un reportage sur la pollution intérieure et le fait que je sois moi-même allergique et de plus en plus m’ont amené à me poser quelques questions. Étudier l’étiquette des produits ménagers, me dire que bon il allait peut-être falloir se pencher sur cette histoire.

Ça fait longtemps que j’essaye de faire attention, je n’ai jamais eu de pschitt dans mes WC par exemple (j’ai des noix d’eucalyptus) mais je me suis dit qu’il était temps d’essayer de passer la vitesse supérieure.

D’autant plus que la recette pour un liquide dégraissant plus simple tu meurs. (Id pour un détartrant)

Je ne compte pas me débarrasser de tout. Je vais tester, comparer, me faire mon avis.

Limiter oui.

Faire autrement assurément.

 

Enfin … ça ne m’a pas empêché de m’acheter 6 vernis à ongle après avoir joué à l’apprenti chimiste.

Bonjour la cohérence …

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930