//
you're reading...

Cogito

De la responsabilité de chacun (bis)

Je vais faire express – 11 jour de travail d’affilée je cherche à ramasser les miettes de mon cerveau répandues un peu partout voire carrément perdues – mais il se trouve qu’en lisant cet article j’ai repensé au billet de blog que je vous avais écrit sur la responsabilité de chacun dans la crise alimentaire actuelle.

 

Je trouve le concept des Drive très pratique mais je me refuse à y aller. Comme je refuse d’utiliser les scannettes dans les supermarchés. Et j’utilise le moins possible les caisses automatiques.

Je suis la connasse qui fait encore la queue aux caisses, qui dépose tous ces articles sur le tapis et qui dit bonjour-merci-au revoir à la caissière et avec le sourire en général. Au moins je vois ce qu’on leur fait faire. Et je me dis qu’un jour peut-être je serai l’une d’elle et j’apprécierai que quelqu’un se préoccupe de mes conditions de travail même si je sais à quel point elles ne sont pas mirobolantes (temps partiel imposé, horaires coupés, travail les jours fériés/dimanches, flicage par peur des vols, salaire de merde et TMS multiples liés au port de charge). J’aimerais faire tellement plus pour qu’elles elles aient mieux mais à part éviter qu’on supprime leur emploi pour l’instant je ne vois pas.

 

Autant dire que concernant les Drive je ne risque pas de changer d’avis après la lecture de cet article.

Donc voilà, vous faites ce que vous voulez c’est votre problème mais vous ne pourrez pas dire après que vous ne saviez pas.

 

Quelque part l’excuse de dire « on ne pouvait pas savoir » ça me rappelle aussi l’excuse des élèves de Chouyo.

C’est pratique de ne pas savoir …

 

nb : on parlera de « la fââââme » un autre jour et celui qui me cause de la journée de la femme je lui arrache la carotide avec les dents (et je sais très bien viser).

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031