//

Dans ma tête

Confusion

Etrange retour de l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur que ce TER qui me ramènera chez moi péniblement en 3h.

Oh je connais bien la ligne. Par coeur même. Je l’ai emprunté des centaines de fois. Au milieu de la ligne il y a cette ville étudiante arpentée pendant 5 ans et où mon coeur se serre toujours un peu quand j’y passe. Et c’est cette ligne qui me ramenait les week-end chez moi. A l’autre extrémité elle m’emmenait vers le Best Friend et ses parents.

D’ailleurs exactement à l’heure ou partira le train, il y a un car qui part pour cette ville ardéchoise que j’aime tant. Il y a longtemps que je n’ai plus pris ce car.

Le quai est couvert d’étudiants et de leurs parents toujours un peu nerveux venus les embrasser. Je prie pour que la SNCF ait mis un train assez grand, j’ai connu ces trajets étudiants comme si c’était plus une bétaillère plus qu’un train et ce soir je ne suis pas d’humeur.

 

Avec mon sac à dos, mes cadeaux de Noel récupérés chez ma soeur et mon pantacourt pas forcément adapté à la température, je ne semble pas faire tâche au milieu de tous ses étudiants. L’un d’eux, étudiant en master 2, m’abordera dans le train en me demandant en quoi je suis étudiante.

Fou rire de celle qui a fini ses études depuis 5 ans et à qui on demande quand même régulièrement où elle en est de ses études.

 

Ce week-end ma soeur et ses copines ont confirmé que physiquement je faisais bien 5 ans de moins que mon âge. Il faudra donc que je continue à tricher avec le maquillage et la coiffure pour durcir mes traits quand il le faut à défaut de me vieillir.

Dans le même temps un test à la con fait sur internet dit que j’ai 10 ans d’âge mental de plus que mon âge réel …

… et quand on me demande mon âge, j’ai toujours un temps de réflexion pour retrouver où j’en suis. Il me semble que dans ma tête tout du moins j’ai toujours 20 ans.

Quel âge ai-je vraiment ?

 

(Qui suis-je ? Ou vais-je ? Dans quelle étagère ?)

Discussion

9 Responses to “Confusion”

  1. Doit on avoir un âge ou peut-on en avoir plusieurs?
    J’avais justement cette conversation avec ma collègue ce midi.
    Je vote pour plusieurs, suivant les personnes, les lieux, les moments. On ne peut pas avoir le même âge quand on glousse sur nos sushis et quand on fait notre déclaration d’impôts, c’est impossible (et c’est merveilleux).

    Posted by La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau | 26 mai 2014, 13:50
  2. Avoir un âge, c’est tellement surfait…
    Bon, je dis aussi sûrement ça parce que je suis un mec, et qu’entre l’âge où commencent à pousser les premiers poils au menton et celui où l’on est chauve et grisonnant, il y a un grand no-man’s-land.
    Mais je m’en suis surtout rendu compte en prépa, où nous étions tous capable de passer en l’espace de 5 minutes de la rigueur intellectuelle la plus forte à l’infantilisme le plus primaire, de la lecture de Bergson à celle de Dragon Ball, de la troisième loi de la thermodynamique aux Lego et de 8 heures de DS à la lecture commentée de Jeune&Jolie (je crois que j’ai définitivement perdu mes illusions sur la nature humaine en lisant deux choses: les petites annonces des journaux gratuits et le courrier des lectrices de Jeune&Jolie….)

    Bref, la maturité, c’est de savoir apprécier chaque chose avec l’âge qu’il faut, ni trop vieux, ni trop jeune, avoir 5 ans quand on joue, 15 quand on est amoureux, 25 quand on fait du sport, 35 quand on bosse, et ainsi de suite…

    Posted by Skro | 26 mai 2014, 21:23
  3. L’âge, vaste notion… Quand on parle d’adultes, c’est utile pour savoir combien d’années ont les gens, pas pour deviner quelle tête ils ont ou ce qu’ils ont vécu.

    Posted by Anna Musarde | 29 mai 2014, 18:28
    • C’est difficile des fois de dissocier l’âge et ce qu’on a dans la tête.

      Posted by Shaya | 29 mai 2014, 20:58
      • Ce qu’on a dans la tête dépend moins, je trouve, de l’âge (du nombre d’années qu’on a vécues) que de ce qu’on a vécu pendant ces années. Il y a des expériences qui vous donnent de grand coups de pied aux fesses et vous propulsent au niveau supérieur sans avoir vécu le nombre d’années requises en général pour ce passage.

        Posted by Anna Musarde | 29 mai 2014, 22:38
        • Je suis d’accord avec toi. Et en même temps ce n’est pas parce qu’on fait preuve de maturité qu’on fait preuve de maturité tout le temps ou qu’on est « vieux » dans sa tête.

          Posted by Shaya | 29 mai 2014, 22:46

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] Pour Shaya. […]

    La valse à mille temps | - 1 juillet 2014

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

D’où viens-tu?