//
you're reading...

Cogito

Comment tu peux être marraine?

Le week-end dernier donc je suis allée garder le Filleul pendant que ses parents allaient assister à un mariage (et après coup vu qu’il a fait 37° ce jour-là c’était vraiment mieux pour tout le monde que je le garde au frais).

Lors de ce séjour, un soir que je prenais l’apéro avec les voisins (ne cherchez pas comment j’en suis arrivée là, ça serait trop compliqué à vous expliquer), l’un d’eux n’a pu s’empêcher de me lancer : « mais comment tu peux être la marraine, il n’est même pas encore baptisé ».

 

C’est vrai, pour plein de raisons, le baptême n’a pas encore eu lieu.

And what?

Je ne suis pas de ces gens qui ont besoin d’un papier, d’une signature sur un registre, pour s’investir affectivement ni pour acter quelque chose.

Un jour on va me dire de mettre ma plus belle robe pour venir me fader 1h de messe, lire un texte et voire un prêtre coller de la flotte sur le front de mon Filleul et en sortant de l’église je ne me sentirai pas plus sa marraine que je ne me le sentais en y entrant.

 

Parce qu’en fait il y a longtemps que je suis devenue sa marraine.

Depuis ce jour de mai où après que le Best Friend ait tourné autour du pot pendant 1/4h (alo oui cer handicap affectif), sa femme en carressant son ventre rond a fini par me dire « bon ce qu’il essaye de te demander c’est si tu veux bien être la marraine de notre bébé » et que j’ai répondu oui.

Etre la marraine de ce bébé c’est à la fois la reconnaissance du lien affectif qui m’unit au Best Friend depuis 10 ans et la chance immense de jouer un rôle important dans la vie de ce bébé en étant une autre référence pour lui en dehors des liens familiaux.

J’ai décidé que je ne serai pas une marraine juste pour le titre et un coup de fil par an – surtout connaissant l’importance du parrain/marraine pour le Best Friend – , le Filleul me voit souvent (ses parents aussi du coup ce qui fait d’une pierre deux coups) sans doute même plus souvent qu’il ne voit ses grand-parents et même s’il ne parle pas encore je sais que le jour où il le fera il m’appellera « Marraine » parce que c’est ainsi que ses parents lui parlent de moi.

 

Etre sa marraine c’est un engagement du coeur.

Je n’ai pas besoin de la bénédiction d’un prêtre ou d’un registre signé pour ça.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31