//

L'enfer c'est ... les autres

Charlatans

Ya rien qui m’éclate autant que tous les gens qui aujourd’hui, à l’heure de Doctissimo et cie, s’improvisent médecins, infirmières, sage-femmes, kinés et cie.

Qui te donnent des conseils assénés sur un ton professoral quand ils ne s’avèrent pas carrément capables de te poser un diagnostic (en 3s en général).

« Tu as mal du côté droit et tu te demandes si ce n’est pas le colon et bien moi je te dis que tu te trompes, ça ne peut pas être le colon, on n’en a pas à droite, à mon avis c’est ton dos, je vais te le faire craquer ça ira mieux »

Vécu de chez vécu!

A se demander pourquoi les études de médecine, d’ostéopathie, de kiné etc sont si longues…

(nb et il était … propriétaire d’une salle de sport!)

 

C’est le problème quand on ne sait pas de quoi on parle c’est qu’on raconte n’importe quoi. (Oooohhh un schéma de l’anatomie du colon! C’est fou je crois bien qu’il y en a un bout à droite!)

Mais bon pour le coup ce n’est pas valable que dans le domaine de la santé, dommage fermer sa gueule n’est pas à la mode actuellement.

 

Le truc c’est qu’à la limite quand ça ne part que d’une bonne intention … ça n’empêche pas les effets néfastes mais parfois on est bien loin de la bonne attention. Très loin.

 

J’ai toujours dit qu’un jour je ferai gouroute.

Quand j’en aurais assez d’être mal payée et mal considérée. Ou alors je collerai un procès à mes parents pour récupérer du fric, mais comme ça coûte cher les procès, le mieux c’est que je les tue pour récupérer l’héritage direct. Mais comme j’aime bien mes parents encore, je vais commencer par gourouter.

Je créerai ma secte et j’aurais plein de sous ! (Il parait qu’il faut que je fasse des cours de psycho avant)

Et je sais déjà où chercher les gens les plus faibles, les plus désespérés.

Le problème, c’est que je ne suis pas la seule sur le créneau. Loin de là. Et quand je dis problème, je ne parle pas de moi et de mes projets de gouroutage mais bien des gens faibles et désespérés.

Ya rien qui m’agace autant que les gens qui n’hésitent pas à profiter sans vergogne des personnes en position de faiblesse. Qui promettent monts et merveilles, guérison miraculeuse sans douleur et rapide mais contre moult argent sonnant et trébuchant.

C’est tellement … facile.

 

Ils me font l’effet d’une bande de vautours. Même sous leurs déguisements qui tentent de les rendre respectables ils restent des charognards.

Et surtout des charlatans dont on ne parle pas assez, qu’on ne combat pas assez.

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juillet 2017
L M M J V S D
« Juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

D’où viens-tu?