//

Cogito

C’est un peu le bordel tout ça

Moi en ce moment

Moi en ce moment

Je me rends compte que c’est un peu le bordel dans ma tête en ce moment. A ma grande surprise qui plus est. A ma tellement grande surprise d’ailleurs que je me suis demandée si les AVK (mes anticoagulants) ne perturbaient pas le fonctionnement neuronal tant je me trouve l’esprit confus actuellement : j’ai du mal à structurer mes idées, à trouver les mots pour les exprimer et sans être une flèche, ça ne me ressemble pas. Mais comme personne n’est capable de me répondre à ce sujet-là (y a-t-il un neuro dans la salle ?) je vais abandonner l’idée et juste constater que c’est un poil en vrac dans ma tête.

 

Au départ c’est parti – bêtement – de l’achat d’un pantalon en solde. Un achat nécessaire (hyper nécessaire même) mais qui m’a laissé un goût amer sans bien savoir pourquoi. Comme tous mes achats récemment. Là actuellement si je pouvais je n’achèterais que de l’alimentaire, rien d’autre (sauf que vu ma détestation de la couture je ne risque pas) (et je ne parle pas de savoir faire mes chaussures moi même …). Je me suis dit que c’était peut-être un effet post-Noel, sauf que pour le coup tous les achats que j’ai fait à Noel ne m’ont pas laissé ce goût amer bien au contraire, il ne concerne que les achats faits pour moi et en remontant le fil dans ma tête … ce phénomène date d’avant Noel. Je ne comprenais pas bien le pourquoi de tout ça, je ne suis pas une fashionista qui claque des centaines d’euros tous les mois dans les habits ou les chaussures, je ne suis même pas dépensière d’après l’appli de ma banque. On ne peut guère parler d’overdose d’achats.

A force de réfléchir je me suis dit que ce « dégoût » d’acheter était en fait l’un des composants d’un certaine … fatigue du monde. En vérité si je m’écoutais et si je ne pensais pas que ça ne soit que passager (et impossible pour moi à tenir) je crois que je deviendrais carmélite. Ou tout du moins que j’entamerais une retraite spirituelle de quelques jours loin du monde, coupée de tout et de tout le monde.

Peut-être que je paye avec du retard les attentats de novembre (réactivés par la commémoration des attentats de janvier ?) ou mes 2 mois de maladie et leurs lots de désillusion ? Peut-être que c’est l’approche de mon anniversaire qui me rend nerveuse car si je n’ai pas de souci avec ce temps qui passe (même si j’ai découvert mon 1er cheveu blanc et sachant que ma mère et mon père ont attendu leurs 60 ans pour commencer à en avoir je rage un poil) (c’est le cas de le dire) j’en ai avec tout ce qui entoure cette date et naïvement j’espère qu’être à l’étranger me protégera des mauvaises nouvelles et des disputes stupides (il y a de la fuite dans cette volonté de me soustraire aux autres). Peut-être que c’est un peu de tout ça et bien d’autres choses ?

 

Toujours est-il que j’ai beaucoup de mal à supporter les gens et le monde en général en ce moment, je suis lasse de tout ça, j’ai envie d’une pause et d’autre chose surtout. Et après 15j de vacances, je peux difficilement incriminer la fatigue qui me met habituellement dans cet état là.

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2016
L M M J V S D
« Août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Express

D’où viens-tu?