//

Dans ma tête

Brèves furtives pré-mariage

(Non pas le mien pour ceux qui n’auraient pas suivis, celui de ma grande soeur) (nb : tous les liens de ce billet sont garantis 100% sans vidéo #PrivateJoke) (Oui je vais en parler pas mal ces prochains mois, c’est comme ça, c’est mon blog!)

 

♥ J’ai fini par fixer arbitrairement une date pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur. Tant pis si ça ne faisait pas l’unanimité, quand ça n’avance pas, ça m’énerve. J’ai eu d’autant moins de remords que ma soeur quand on avait étudié les dates compatibles avec son agenda avant m’avait dit « viendra qui viendra, celles qui ne pourront pas on s’en fout ».

 

♥ Je suis catastrophée mais pour l’EVJF de ma soeur on ne sera qu’entre femelles! En même temps à l’enterrement de vie de garçon du Best Friend, j’étais la seule fille. Si jamais un jour on m’organise un EVJF (ha ha ha) il y aura sans doute plus de mecs que de nanas dans ma liste d’invités. Ou alors 50/50. Mais cette fracture homme/femme me terrifie personnellement.

 

♥ Autant ya un paquet de conneries écrites (ou de trucs moches) dans la blogo beauté (les commentaires surtout … bon sang les commentaires!), autant concernant les enterrements de vie de jeune fille c’est pire. Exemple ? Je rêve carrément qu’Odieux Connard en fasse un billet.

 

♥ Il y en a une qui était invitée et qui ne m’a jamais répondu. J’ai appris par le réseau secondaire qu’elle ne viendrait pas. Tu crois pas qu’elle pouvait se fendre d’un mail de réponse pour me le dire non ? Le minimum quoi. (Va pas falloir qu’elle m’approche à moins de 150m au mariage celle-là) (comment ça, ça va être compliqué?)

 

♥ Le témoin du marié veut que chaque témoin fasse un discours ! Moi je dis autant piquer du Lexomil et en assaisonner l’apéro avec, parce que QUATRE discours ça risque surtout d’être interminable et chiant à souhait. No way.

 

♥ Le même témoin veut qu’on fasse … un powerpoint. Je pense qu’il va me sortir tous les clichés possibles et inimaginables en rapport avec les mariages, du coup j’attends le prochain et je mets un contrat sur sa tête. (Je sens que le beau-frère n’échappera pas à la strip-teaseuse pour son enterrement de vie de garçon …)

 

♥ Maintenant que j’ai prévu tout mon maquillage je me suis fait la réflexion que j’aurais peut-être dû prévoir du waterproof parce qu’il n’est pas exclus que je verse une petite larme d’émotion.

 

♥ Mon père – qui est un peu à l’organisation ce que l’huile est à l’eau – est tellement stressé par ce mariage qu’il en est à me demander (3 mois avant) si le jour J on doit se retrouver devant la mairie ou chez les parents du marié et qu’il faudrait que ma grande soeur nous dise vite si on devra s’occuper de finir l’installation de la déco (alors que l’installation de la déco dépendra de la météo autant dire qu’on le saura la veille …). A côté de ça ni mon petit frère ni ma petite soeur n’ont de tenue encore. Mais ça, il ne s’en occupe pas.

 

♥ Tout ça aura au moins servi à ce que j’apprenne à faire plusieurs chignons quasiment en 30s et les yeux fermés (l’autre jour j’en ai fait un dans une cabine d’essayage …). Au tout début, quand j’ai commencé à regarder j’étais tombée sur une vidéo (je ne vous mets pas le lien mais si vous le voulez, criez en commentaire) où la fille expliquait que si on savait bien mettre les épingles à chignon on n’avait pas besoin d’en mettre beaucoup. Et elle faisait son chignon avec 2-3 épingles. Ca m’avait paru dément vu la masse de cheveux qu’elle avait, un peu comme un graal à atteindre, la compétence ultime en chignon. Hier j’en ai fait un au débotté le matin pour aller bosser et je n’y ai mis que 4 épingles. Mais surtout le soir en les enlevant, je me suis rendue compte qu’il n’y en avait qu’une qui tenait le tout effectivement. J’ai l’impression d’avoir grimpé en compétences, je ne vous dis pas. (oui moi aussi je me fais peur)

 

♥ D’ailleurs pour dire comme mon père se met la pression il a perdu 12 kgs en un mois pour être tout beau. Je l’ai engueulé évidemment mais ça il s’en fout. Depuis je crains qu’il ne mange que des haricots verts pour maintenir son poids, et qu’il ne nous fasse une hypoglycémie à la mairie.

 

♥ Vous pensez que je devrais planquer un gourdin dans ma pochette pour le jour J ? Ca peut toujours servir à faire taire quelques imbéciles et emmerdeurs.

Discussion

14 Responses to “Brèves furtives pré-mariage”

  1. Alors du haut de ma grande expérience du mariage (et du discours de mariage – m’enfin j’ai aussi hérité de pas mal de conseils de ma chère mère):
    – Powerpoint, c’est le Mal (avec un grand M). D’abord parce que les présentations Powerpoint font dormir (c’est un fait scientifiquement prouvé). Ensuite parce que les photos de Jules et Julie en train de faire caca sur le pot (pour le meilleur) voire de vomir dans les chiottes en soirée étudiante (pour le pire), c’est un peu pénible entre le fromage et la pièce montée. En plan B (si jamais certains sont intransigeants sur les photos), il y a la solution d’avoir un PC dans un coin avec un diaporama qui tourne en boucle. Ca fait une animation pendant le cocktail ou quand les gens ne veulent pas danser…
    – Un discours, ça doit être (très) court et (très) percutant, et surtout, être inspiré (et si c’est drôle, c’est encore mieux – mais c’est un talent que tout le monde n’a pas). Sinon, c’est un pensum. De toutes façons, la règle numéro un, c’est « court ». Trois minutes max, lues devant la glace (comme ça si les gens applaudissent au milieu, ça fait 5 minutes, ce qui devrait être une limite infranchissable).
    – Pour l’inspiration, hélas, ça vient ou pas, et quand ça vient, c’est souvent à n’importe quelle heure (j’ai écrit les discours de mariage de ma soeur et de mon frère respectivement au saut du lit à 6h30 après m’être couché à 3 dans un état d’alcoolisation que la morale m’interdit d’évoquer ici, et à 1h du matin en plein milieu d’une crise d’insomnie – encore que celui-ci, je l’ai terminé à l’arrache et en improvisant, parce que mes notes étaient nulles à la relecture…)
    – Sinon, je crois que c’est Anna qui fera entendre son cri mélodieux pour avoir la vidéo de chignon…

    Posted by Skro | 14 mai 2014, 08:49
    • On est bien d’accord pour Powerpoint, je vais essayer de lui faire oublier cet argument (déjà parce qu’on va être dans un champ et que ça va être compliqué de projeter), j’en fais des cauchemars depuis qu’il m’en a parlé.
      Pour le discours, je vais essayer de limiter à un témoin de chaque marié grand max. (Mais dans l’idée je voudrais qu’il n’y en ait qu’un sur les quatre) Je sais que si c’est moi qui me le fade ça sera court (drôle je sais pas, percutant … pour la mère du marié sans doute 😉 )

      J’aime bien entendre Anna crier, du coup j’attends … 😀

      Posted by Shaya | 14 mai 2014, 10:47
  2. Moi je veux bien les liens pour les videos chignons

    Posted by MaO | 14 mai 2014, 13:57
  3. J’vais pas crier, j’ai les cheveux courts, tu arrives un an trop tard. Mais peut-être que je vais couiner pour avoir les vidéos et baver devant quand même 🙂
    (à la place du gourdin prends plutot une boite de conserve, des pêches par exemple, quand tu donnes un coup de sac à main ça fait super mal et si ton père fait une hypo, tu ouvres la boite, du 2en 1, qui dit mieux?)

    Posted by poulpynette | 14 mai 2014, 18:57
    • Mouhahahaha j’aime toujours autant tes idées ! (ok va pour les pêches en conserves) (faudra que je prenne l’ouvre-boîte aussi)
      (Tu les veux les vidéos alors ? Couine, couine!)

      Posted by Shaya | 14 mai 2014, 19:15
  4. Yodlahihi ! (j’ai vu le lien plus haut mais je ne vas pas vous priver de mon cri mélodieux, tout de même 😉

    Posted by Anna Musarde | 15 mai 2014, 09:27
  5. Adèle ne te remercie pas, j’ai passé l’aprem à regarder des vidéos pour faire des tresses, dès qu’elle a les cheveux assez longs, je l’utilise comme cobaye, elle va adorer
    🙂

    Posted by poulpynette | 15 mai 2014, 20:38
  6. YODLALIIIIHOOOOO le powerpoint nuptial,trop fort ! pas de discours,alors,une circulaire informative ???

    Posted by reinemère | 15 mai 2014, 21:02

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?