//

Dans ma tête

Brèves furtives pré-mariage (2)

Previously

 

♥ Je pensais toujours que pour un mariage – pour celui de ma sœur tout du moins – le pire écueil à passer serait de contrôler sa belle-mère (oui ma sœur a probablement l’une des pires belle-mères du monde et croyez moi c’est pas peu dire vu que même ses propres enfants ne peuvent plus la blairer). Mais que ça serait le seul écueil. Donc je retire ce que j’ai dit mais en fait quand tu veux te marier, l’enfer c’est les autres. TOUS LES AUTRES. Même tes potes, même ta famille, même tous les gens les mieux intentionnés du monde.

J’ai l’impression d’avoir passé ces dernières semaines à éliminer discrètement toutes les idées à la con de l’entourage de ma sœur. (Genre poser des faux ongles sur des ongles abîmés par du psoriasis …)

 

♥ Travailler à deux sur l’EVJF de ma sœur avait été comme traverser le Sahara pieds nus et sans eau mais je pensais naïvement que travailler à 4 (témoins) sur les animations du repas serait moins pénible. LA NAÏVETÉ !

Pour commencer, ça fait un mois que j’essaye de secouer le cocotier pour qu’on prépare tranquillement et qu’on se mette d’accord … en vain. Mais finalement j’ai réussi mardi à débloquer les choses non sans une bonne crise de nerfs et d’angoisse personnelle. Alors je sais que je n’ai souvent pas le même rythme que les autres pour travailler, la plupart des gens se bougeant le cul quand la date butoir approche alors que moi je commence très en amont. Pendant ma scolarité c’était déjà le cas, mais j’avais d’autant plus anticipé que je savais avoir d’autres impératifs proches qui m’empêcheraient d’être disponible pour m’occuper de ça.

Ensuite je pensais être nulle pour travailler en équipe mais en fait je me suis rendue compte qu’ils étaient pires. Histoire de ne pas passer encore pour l’autoritaire de service, j’ai essayé de laisser le plus de place possible à tout le monde, en mode « vous proposez quoiiii? » et ben pour deux d’entre eux … rien. Mais vraiment rien, je pense que leur implication est proche du néant absolu c’est flippant. Du coup on a finalement tout décidé à deux avec le frère et témoin du marié … dont j’ai fini par comprendre le fonctionnement, à savoir : je dis/j’imagine, il exécute. Alors ça me va parfaitement hein j’avoue. Mais si j’avais su qu’on en arriverait là, j’aurais gagné un mois facilement.

 

♥ Il y a au moins un mois et 1/2 que ma sœur me dit que je serais responsable de la déco des tables le samedi matin (avec l’aide d’autres membres de ma famille). Ça me parait parfaitement logique vu qu’on sera les seuls à loger à côté et à y être dès le vendredi. Et aussi parce qu’on a juste rien foutu dans la préparation du mariage. Quand j’ai dit ça au téléphone à ma belle-mère l’autre jour, elle m’a répondu « comment ça ? Mais on aura pas le temps le samedi! ». Le mariage est à … 16h, et tu m’avais dit que tu n’allais pas au coiffeur. Alors certes tu as prévu de te faire maquiller par une esthéticienne, mais putain entre 8h et 14h tu dois pouvoir trouver un créneau pour aller mettre 3 nappes, un chemin de table et des serviettes non ? Merde quoi ! Enfin bon j’ai fermé ma gueule pour ne pas risquer l’incident diplomatique en me disant que j’embarquerai mon père, mon frère, ma mère et la mère de ma (grande) sœur si ma belle-mère et ma petite sœur étaient trop occupées pour venir aider …

 

♥ Je ne sais toujours pas quelle robe je vais mettre. Enfin si. Enfin non. Enfin c’est compliqué. Et en 2e tenue ? Je ne sais toujours pas non plus. Mais c’est moins compliqué.

 

♥ Depuis que je suis à fond dans tout ça, j’ai pris 4 kgs … *insérer ici le cri de Munch*

(Vous pensez que je peux ne RIEN manger pendant les 10 prochains jours pour moins arriver comme une énorme baleine?)

 

♥ Il n’est pas impossible que je me prenne une bonne grosse cuite. Si ce n’est que ce n’est pas dans mes habitudes et qu’il y aura toute ma famille …

Discussion

6 Responses to “Brèves furtives pré-mariage (2)”

  1. Je viens de terminer le mariage d’un ami très proche, dont j’étais le témoin. J’étais moins impliqué sans doute que toi, mais j’ai l’impression de vivre ce que tu as vécu, sur bien des points.

    A la différence que je n’ai pas eu de problèmes de robes, et cette histoire m’a plus fait perdre des kilos qu’autre chose… Mais c’est épuisant. Et le bonheur de voir que tout se passe bien, et le soulagement après, n’en est que plus grand.

    Mais quand même : le pire reste le sien, de mariage… Parce que là, l’enfer, c’est vraiment les autres 🙂

    Posted by falconhill | 4 juillet 2014, 09:37
    • Je suis sûre que quand c’est le sien c’est effectivement pire. Déjà sans être la mariée j’ai trouvé que les autres étaient infernaux.
      Maintenant reste à passer l’étape clé et qu’elle se passe bien.

      (J’aurais préféré en perdre qu’en prendre des kilos sur ce coup là, mais bon il faudra bien faire avec 😉 )

      Posted by Shaya | 4 juillet 2014, 14:22
  2. Robes, hésitations… photos ?
    Pardon, je sors.

    Posted by Lizly | 4 juillet 2014, 19:14
  3. Je crois que je n’ai pas entendu parler d’un seul EVJF qui s’est préparé dans le calme et la sérénité… Comme si les tensions qui y sont inhérentes restaient taboues ? 😉

    Posted by Elizabeth | 9 juillet 2014, 11:44

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

D’où viens-tu?