//

Famille je te hais

Brèves furtives post-mariage

Après vous en avoir pas mal parlé (quand même), je me retrouve bien embêtée : je n’ai pas envie de vous raconter le mariage de ma sœur … et je ne sais pas comment je pourrais le faire en fait. Néanmoins j’ai quelques anecdotes drôles ou carrément consternantes à vous raconter :

 

♥ Je suis toujours épatée par le manque de physionomie des gens. Je le constate régulièrement au boulot avec les gens qui sans la tenue blanche et hors contexte ne me reconnaissent pas du tout. Eh bien les amis de ma sœur/mon beauf ont fait pareil. Dans ma robe, coiffée et maquillée ils ne m’ont pas remis DU TOUT.

Enfin il faut que je me console, l’autre témoin de ma sœur a carrément été prise pour une serveuse du traiteur par certains à priori ……..

 

♥ J’ai fait mon chignon une dizaine de fois avant pour m’entraîner. Il a tenu une journée « normale », une journée de travail et même dans d’autres situations. Eh bien ce jour-là il n’a pas tenu ! J’ai dû le refaire 3 putain de fois pour être ok pour la cérémonie et les photos. J’en suis encore malade…

 

♥ C’est étrange comme certaines personnes peuvent changer en fonction du contexte. Ma famille a complètement craqué le vendredi, n’aidant pas du tout à la fin de l’installation de la salle pour la fête du lendemain. Ça ne leur ressemble tellement pas. Heureusement ils se sont repris le lendemain …

Il y a eu la belle-sœur aussi. Complètement différente de celle que je connais habituellement (froide, distante, hautaine etc…) et qui est redevenue elle-même une fois sa mère partie.

Je me demande s’il m’arrive d’agir ainsi parfois.

 

♥ Il y a eu ce moment à la fois drôle et terriblement gênant (mais pour moi surtout drôle), pendant qu’on faisait la chenille (no comment !) où je me suis demandée si celui qui était derrière moi avait un opinel dans sa poche ou s’il appréciait particulièrement ma robe ^^’

 

♥ Ma sœur et moi avions préparé notre famille à l’attitude de la mère du marié. Pas assez à priori puisqu’elle a quand même réussi à les étonner. Moi non, elle a été fidèle à elle-même. Pour vous dire le niveau, lors du dîner (elle était à proximité de nous avec son mari et ses amis) elle a porté un toast discret à sa table en disant « à nous! » pas « aux mariés » ni même « à mon fils/au mariage de mon fils », non non. « A nous! » ………….

 

Mais surtout les mariés ont bien dit « oui », pas à moitié, tout le village a dû les entendre je crois. Ils ont vraiment bien profité de leur soirée et ils étaient heureux, c’est tout ce qui compte.

♥♥♥

(Si j’ai oublié de répondre à un mail, un sms, un message codé, de vous souhaiter votre fête ou votre anniversaire, pardonnez moi infiniment. J’essaye de combler mon retard rapidement. Si jamais ça n’arrive pas, criez !)

Les couleurs du mariage

Les couleurs du mariage

Discussion

2 Responses to “Brèves furtives post-mariage”

  1. Vive les mariés ! Et tout le bonheur du monde pour eux ! Et du repos pour toi, maintenant ^^

    Posted by Lizly | 15 juillet 2014, 07:33

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

D’où viens-tu?