//

Je lis donc je suis

Books Academy (votez @laflote!)

Oyez! Oyez!

Je suis en vacances (youhouuuuuu ! Court avec son tee-shirt sur la tête!) et je pars dès l’heure où la campagne blanchit (en fait je suis déjà partie là) pour l’autre bout de la France manger des crêpes, des huitres, du cidre et du kouign amann chez l’ennemi breton ! (oups mes origines normandes)

Il y aura de l’instagram, il y aura du tweets mais il n’y aura sans doute pas du blog. Parce que j’ai envie d’une coupure et que j’ai fait la gueule à l’idée de devoir prendre l’ordi.

 

BREF!

Avant de partir j’avais envie de vous parler d’un truc.

Oui je sais tu te remets à peine des élections municipales, tu vois se profiler les élections européennes avec angoisse, bref les appels au vote tu n’en peux plus.

OUI MAIS!

Twitter est un lieu (si tant est qu’un site internet soit un lieu) de rencontres. Bonnes ou mauvaises, ma foi cela dépend, mais des rencontres à la pelle ça oui qui mène parfois nul part, parfois à une vraie amitié, parfois à un entre deux.

Et je me souviens très bien de comment j’ai rencontré @laflote (Anne Flo de son petit prénom mais dans ma tête c’est @laflote) : il y avait une histoire de 95D …

Heureusement on ne s’est pas arrêtées à une histoire de tour de poitrine, nous ne sommes pas qu’un physique voyez-vous !

 

Et depuis quelques temps @laflote participe à un projet – littéraire – que je trouve très original et intéressant.

En effet elle s’est inscrite à l’Académie Balzac. Le principe ? Ben tu cliques et tu auras toutes les explications C’est un peu comme la Star Ac’. Mais sans télé. Et pour écrire un livre. A 20 ! J’ai une expérience tellement individuelle (et faible) de l’écriture que je me demande déjà bien comment on peut écrire à 20 personnes! (même 10!)

Bon ok ce n’est pas vraiment comme la Star Ac’.

Toujours est-il que @laflote, qui est quelqu’un que j’apprécie et que je trouve drôle, et qui a déjà publié deux livres jeunesse, est candidate pour faire partie des 20 derniers sélectionnés (je t’avais dit qu’il n’y avait pas qu’un physique) qui rejoindront le chateau et depuis plusieurs semaines elle mobilise ses troupes pour ramasser le maximum de votes afin d’intégrer cette fameuse phase finale.

Et oui j’avoue l’idée est bien de t’inciter à voter un peu toi aussi (parce que moi je serai en vacances, du coup je pourrais pas). Au moins de t’intéresser au projet qui est je trouve une belle expérience alors qu’on nous annonce sans fin la mort des livres.

Pour consulter le profil de l’académie Balzac de @laflote (et voter pour elle chaque jour – OUI CHAQUE JOUR – sous sa photo) : clic

Tu retrouveras la fiche de ses livres ici et (et tu peux cliquer chaque jour – OUI CHAQUE JOUR – à droite sous la photo du livre, ça compte double par rapport à un vote sur son profil)

Sinon tu peux follower @laflote sur Twitter, elle est drôle et cool. Vraiment.

(et elle fait du 95D comme moi #TeamGrosNichons)

 

 

 Kenavo les aminches !

 

 

La preuve qu’elle est drôle :

 

 

Billet absolument non sponsorisé (j’ai même pas essayé de gratter une place pour un match de rugby alors que bon … y avait moyen p’tet)

Discussion

2 Responses to “Books Academy (votez @laflote!)”

  1. Les gros nibs ont aussi un cerveau ! Shaya, je te kiffe ! MERCI à toi ainsi qu’à toutes celles et ceux ceux qui feront l’effort de cliquer pour ouam ! <3

    Posted by Laflote | 5 avril 2014, 08:21

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

D’où viens-tu?