//

Mouhahahaha

Blairote est parmi nous! Gloire à Blairote!

Bon sang! Exténuée par cette semaine bien bien pourrie j’en suis presque rendue à la faute professionnelle de la blogueuse.
Avant de risquer la mise à pied voire le licenciement il est temps que je t’annonce l’arrivée dans ma maisonnée de Blairote!
Je ne t’ai même pas parlé avant de Blairote.

Aujourd’hui je vais renouer avec mes meilleurs amis depuis plusieurs mois : les trains.
C’est presque devenu comme une seconde demeure pour moi.
Et franchement j’en suis heureuse. Cette semaine a été particulièrement éprouvante. Sans que les gens autour de moi ait l’air d’en prendre la pleine mesure d’ailleurs.
J’en ai tiré un (beau?) billet de blog que je ne publierais sans doute jamais. Un de plus. Pourtant y avait de la jolie phrase pas du tout mélodramatique du genre « partir ce week end c’est fuir. Pour panser ses plaies. Ou les penser. »
Franchement! C’était pas beau? Si!
Sauf que … effet cathartique de l’écriture, une fois que j’ai eu fini, ce texte était devenu obsolète …
C’est balot.

Du coup comme le sourire est revenu en ces lieux et ailleurs, il est donc plus que temps que j’introduise : Blairote!

 

Ah bah oui c'est un mini pc!

 

Euh?

 

 

 

 

 

 

 

Oui Blairote est une tablette. Mais qui peut être reliée à un clavier pour que ça soit comme un mini pc.

 

Purkwa?

Ca fait un an que je réfléchis à cette histoire de tablette. Aux mauvaises raisons pour lesquelles j’en voulais une. A l’usage que je pourrais en avoir si je décidais d’en acheter une.

Et le fait que je me suis rendue compte qu’une tablette seule me laisserait très frustrée : notamment à cause de toutes les limitations pour écrire avec. J’ai un smartphone, je sais ce que c’est que de taper sur un écran tactile et je ne me voyais pas taper un mail comme ça sur une tablette sauf impératif absolu.

Hors je suis une blogueuse. J’ai besoin d’écrire du texte. Mais aussi de twitter, de gtalker. Sinon avoir un instrument de mobilité ne me sert à rien.

Donc j’ai renoncé à mon envie de tablette.

 

Jusqu’à tomber en arrêt devant la sœur de Blairote dans un magasin le dernier jour de 2011.

Ah mais oui me suis-je dit, mais bien sur! C’est ça qu’il me faut.

Après j’ai beaucoup hésité, beaucoup réfléchi, et puis j’ai fini par me lancer.

 

Et je vais te dire ce que j’en pense (avec 3j de recul) parce que j’ai décidé que ce lieu devait devenir un lieu de total transparence.

Parfaitement. D’ailleurs à ce titre, je voulais te dire … je te fais croire que je bosse et que c’est pas tous les jours faciles mais … en fait je suis multi-millionnaire et je passe mes journées à boire des mojitos en me faisant masser.

 

Bref donc Blairote et moi …

– je suis contente d’avoir pris le modèle avec la base clavier, j’ai l’impression de pouvoir vraiment en faire ce que je veux de cette tablette avec ça. Sans … je pense que je me serais vraiment sentie limitée et sans forcément de plus-value par rapport à un smartphone

– Boulet (mon HTC) est sous Android, Blairote aussi. Pourtant il va me falloir un moment d’acclimatation. Les réflexes ne sont pas les mêmes et surtout l’ergonomie est différente. D’ailleurs je pense que Google a encore quelques améliorations a faire dans le domaine, mais quand je vois sur Boulet la différence entre la 1ere version d’Android que j’ai utilisé et l’actuelle, je ne m’inquiète guère.

Moi j’ai l’impression d’avoir changé d’OS, après Windows, après Linux je dois me faire à Android dans ce cadre là et ça commence à faire pas mal à intégrer. Et j’ai pris mes petites habitudes, de passer d’une fenetre/d’un onglet à l’autre, d’être sur twitter, de chater et sur firefox en même temps. C’est plus compliqué sous Android, les notifications sont différentes.

Mais d’ici quelques jours je serais bien plus à l’aise je pense.

– Autant sans le clavier, je trouve l’écriture pénible, autant la lecture sur tablette est vraiment hyper agréable. En plus pas mal d’applis ont été hyper bien pensé pour ça, lecture des news avec News Republic, Google Reader, lecture de livre ou de périodique. J’ai même acheté un livre pour me rendre vraiment compte ce qui constitue un peu un ENORME renoncement pour moi (je suis vraiment attachée à mes livres papier et je compte bien le rester).

– En ce qui me concerne LA plus-value par rapport au mini pc c’est l’autonomie et surtout le fait que Blairote se met en veille et quand je veux regarder un truc j’ai juste à appuyer sur un bouton alors que le mini pc met 5mn a sortir de veille, alors que souvent le soir je voulais juste regarder un truc qui ne passait pas bien sur le smartphone etc…

– J’aimerais (youhouuu les mecs écoutez moi si vous passez dans le coin) que les développeurs améliorent les navigateurs sur tablette. Pour qu’ils soient aussi performants que ceux sur PC parce que personnellement je travaille BEAUCOUP à partir de là donc si c’était au top, je pense que les tablettes seraient hyper intéressante. En attendant, pour certains usages, je reste fidèle à mon mini pc.

 

(nb : je ne parle pas du pc « normal » car je considère que la tablette ne se situe pas du tout dans le même usage, beaucoup plus dans celui du mini pc)

 

Bon sur ce, j’ai un train qui m’attend pour jouer avec ma tablette dedans!

 

Discussion

No comments yet.

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

D’où viens-tu?