//

Cogito

Balourdise

Si j’étais un personnage de Game Of Throne, je serais Brienne de Torth je crois.

Oh, j’aimerais mieux être Daenerys ou Arya (enfin vraiment Arya! Pas Sansa, trop gourde), mais des fois je me dis que je ressemble plus à Brienne.

Pas par l’aspect physique (faut pas déconner), mais parce que comme la décrit Jaime Lannister, Brienne est « une bonne bête têtue ». Bref … une fille bien brave mais pas très fine d’esprit.

 

Je me sens souvent comme ça.

Pourtant je ne me crois pas fondamentalement stupide. (Après comme toujours, tout est relatif …)

Mais quand je vois certaines personnes de mon entourage, pleine de répondant et d’à-propos, je me dis que je manque singulièrement de vivacité.

Grosse empotée quoi.

J’admire les gens capables en toute situation de faire des jeux de mots drôles et fins, d’être spirituel face à n’importe quel interlocuteur.

Et surtout que ça vienne naturellement.

 

Souvent moi je lutte. Pour trouver une phrase percutante, de celles qui te font remarquer dans le lot. Pour sortir du silence – que je maitrise infiniment mieux même si je sais que les gens me trouvent bavarde – sans tomber dans les platitudes que j’exècre.

Souvent j’échoue.

Je me souviens de cette personne qui croisant par hasard un chanteur connu, l’aborde en lui disant « on ne se serait pas déjà vu à un concert de [nom du groupe du chanteur]? » avant de s’en aller avec un sourire. Et je me dis que … je l’envie.

Mais on ne se refait pas.

Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que ma bio Twitter (et ma phrase préférée) est : « mieux vaut se taire et avoir l’air con que de l’ouvrir et de confirmer la chose » …

Discussion

2 Responses to “Balourdise”

  1. si le monde était peuplé de gens parfaits on s’emmerderait, non ? Prout !

    Posted by despasperdus (@despasperdus) | 30 août 2012, 20:13

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

D’où viens-tu?