//
you're reading...

La vie c'est du boulot

Bah … tu rebondiras

La fin de l’année approche … et avec elle la perspective de devoir faire reconduire mon contrat donc de le renégocier. Encore et encore et encore.

Donc l’incertitude et le stress. D’autant plus vu comment cela s’est passé l’année dernière, je ne suis pas franchement tranquille. A fortiori avec des nouveaux éléments extérieurs qui sont entrés dans la danse et peuvent faire basculer la balance d’un côté ou d’un autre … mais sans certitudes …

Bref la conjonction vraiment idéale pour que je sois zen. La preuve … j’ai déjà du mal à dormir.

 

Il y a quelques temps je m’en ouvrais vaguement à deux collegues au détour d’une conversation. Vraiment vaguement, ceux qui me connaissent comprendront.

En réponse j’ai eu droit, de leur part à tous les deux, à « bah c’est pas grave tu iras à Mc Do, ils recrutent ».

Ah ouais … ok super … merci.

C’est vrai que j’ai déjà l’estime de moi au top de sa forme actuellement, j’avais drôlement besoin qu’on me dise qu’après un bac + 5, 3 ans de travail, d’investissement, de développement de projets tout ce que je mérite c’est …. Mc Do.

(Vraiment dans mon domaine de compétence en plus)

 

J’ai été tellement soufflée par ce mépris pour moi et cette absence de soutien que j’ai fermé ma gueule, mais depuis j’ai la rage et ce que je n’ai pas pu leur dire sur le moment je vais l’écrire ici. (Mon blog, ma loi)

 

C’est marrant comme les gens installés dans la certitude confortable d’un CDI, d’un salaire qui tombe tous les mois et de lendemain sans mauvaise surprise peuvent être de vrais connards.

Ca vous va bien de me dire que je vais rebondir. Comme si j’étais un putain de kangourou. Schdoïng schdoïng schdoïng. Comme si vous aviez la moindre idée de ce que j’ai laissé de moi dans le poste que j’ai actuellement, comme si j’avais la certitude d’avoir encore l’énergie pour recommencer de zéro … ailleurs.

Oui je vais rebondir si je le dois … parce que ce sera ça ou crever. Ca vous va bien de me dire que je vais « rebondir ». Depuis quand n’avez-vous pas eu à le faire? Depuis quand n’avez vous pas connu l’angoisse des lendemains dont on ne sait de quoi ils seront fait? Ca me tue, et vous, vous vous en foutez c’est aussi simple que ça. Incapables de penser à autre chose qu’à votre propre peau.

Ca vous va bien de me dire aussi que de toute façon Mc Do recrute. Vous qui passez vos journées à vous trainer dans les couloirs en râlant contre votre travail, sans l’exercer sans la moindre passion ni la moindre envie, pourquoi vous n’y allez pas à Mc Do? Peut-être que faire des burgers et des frites vous motiverait plus que ce qui n’arrive pas à animer vos journées actuellement.

A moins que vous ne vous en jugiez pas dignes. Mais moi oui donc.

Je note. Et je vous emmerde.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930