//

Bla bla bla

Avoir l’air d’avoir bonne mine

Depuis plus d’un mois désormais je me traîne une vraie sale tête.

Même si ça s’améliore par moment, même si ça s’est vraiment amélioré les derniers temps, le fait est que j’ai eu une mine atroce pendant des jours et des jours. Et que par la force des choses je suis devenue spécialiste du maquillage cache-misère.

Je l’ai fait essentiellement pour moi à la base, un peu pour les autres forcément pour éviter trop de questions et trop de questions à la con surtout, mais je l’ai fait en premier lieu pour moi et pour ne pas être un peu plus démoralisée à chaque fois que je voyais mon reflet, avec mes cernes jusqu’au milieu des joues et mon teint blafard/brouillé.

Bref je suis devenue avec pas mal de réussite (au diable la modestie) la spécialiste d’avoir l’air d’avoir bonne mine alors qu’en réalité j’avais une mine atroce. Et ce grâce à quelques produits achetés par chance quelques temps auparavant (et d’autres que j’avais depuis un peu plus longtemps) alors je partage (et j’ai besoin de parler de choses futiles) ! (Mais vous n’aurez pas de photos !)

(nb : tous les produits cités ont été achetés par moi même avec mes petits sous, je ne suis pas blogueuse beauté, je n’ai pas vocation à le devenir)

 
arme n°1 : le fond de teint (Eau de teint Mat de UNE)
On ne va pas se mentir c’est un énorme, giga, méga, coup de coeur pour ce produit. Ce qui n’est pas peu dire puisque je déteste porter du fond de teint et que je n’en portais presque jamais jusque là (nb : je persiste que la base d’un joli teint c’est d’avoir une belle peau donc des produits de soin adaptés à celle-ci, tout le maquillage du monde ne pourra rien si vous avez une peau dégueulasse en dessous sauf à vous trimballer le visage recouvert de 5 cm de produit). Le fond de teint ça plâtre, ça colle, ça transfère sur les fringues, ça donne le teint blafard, ça fait pas du tout naturel … alors les marques ont fait beaucoup de progrès pour faire des produits qui donnent un rendu plus léger et naturel mais il me restait un souci : ça fait briller. Donc il faut mettre de la poudre libre dessus pour matifier. Et comme je suis une grosse faignasse, ça me barbe.

Or miracle ce fond de teint a un rendu mat ! Donc je peux zapper la poudre (et le blush) le matin quand j’ai la flemme (95% du temps ….). Et il a un fini vraiment hyper léger. C’est sur, ça ne masque pas les grosses imperfections mais pour moi ça unifie le teint et ça donne plutôt bonne mine, bref ça fait ce que j’attends de lui.

arme n°2 : l’anticerne (intuitive touch bb cream concealer anticerne soin de UNE) (z’auraient dû faire un nom plus long encore tient)
L’anticerne c’est encore un truc que je n’utilisais jamais. Mon 1er anticerne je l’ai acheté l’année dernière pour le mariage de ma sœur pour dire … (J’ai un rapport assez détendu au maquillage, quand on a des cernes, on en a et il ne faut pas forcément les cacher, on est pas toujours au top de sa forme)
J’ai toujours trouvé que c’était un produit compliqué à choisir et à utiliser. Ça plâtre ou ça n’est pas suffisamment efficace ou mal adapté à la carnation ou ça démarque ou … bref !
Celui-ci n’a que 2 teintes : clair ou foncé. Il s’applique au doigt. Il se fond avec la carnation ET IL NE PLÂTRE PAS ! Alors oui si vous creusez au niveau des cernes, ça ne le masquera pas, par contre l’aspect gris-noir des cernes disparaît, et ça défatigue le regard c’est incroyable.
 
arme n°3 : le blush
Alors là j’en ai plusieurs mais dernièrement j’en utilise deux de Kiko qui font très bien le travail et surtout qui sont mats parce que les blush qui te transforme en boule de noel, je n’en peux plus. J’en ai un rose poudré qui fait le teint frais (Heidi qui court dans les champs) mais surtout j’en ai un ocre rouge qui a un effet bonne mine incroyable ! Faut juste l’appliquer avec la main légère 😀
 
arme n°4 : le fard à paupière
Depuis que je suis malade j’évite soigneusement les fards à paupière aux teintes froides (comment on sait qu’une teinte est froide ? Quand vous la regardez vous vous dites tiens c’est « froid », il y a des roses froids, des marrons froids et d’autres qui sont chauds) parce que ça accentue le creusement du regard et l’effet teint blanc. Il y a peu j’avais acheté un super fard à paupières couleur « fauve » et ben ça donne méga bonne mine !
 
arme n°5 : le rouge à lèvres (rouge. Très rouge)
Oui je sais c’est fou mais c’est sans doute l’un des meilleurs anticerne/fond de teint/blush du monde. Aussi appelé la technique de « détourner l’attention ». Parce que pendant qu’on admire vos lèvres rouge carmin on oublie vos cernes jusqu’au milieu du visage, votre teint brouillé, vos traits tirés et tout le reste.

Discussion

7 Responses to “Avoir l’air d’avoir bonne mine”

  1. J’ai pris des notes, et je pense essayer tes armes 1 et 2 (j’y vais mollo parce que d’habitude je ne me maquille jamais, mais là j’ai une de ces tronches…)

    Posted by Anna Musarde | 12 décembre 2015, 07:17

A vous les studios

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

juin 2017
L M M J V S D
« Mai    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

D’où viens-tu?