//
you're reading...

Cogito

Année de la jupe

Il y a quelques jours Collègue-Crétin m’a gratifiée d’un magnifique « tu devrais arrêter de porter autant de jupes / robes, un jour tu vas te faire agresser par un gars et ça sera de TA faute ».

J’ai résisté (difficilement) à l’envie de lui retourner la claque de sa vie, des fois que ça fasse sortir la merde qu’il a dans le cerveau. Et depuis je ne vais travailler qu’en jupe / robe. Rien que pour le faire chier.

 

Mais au delà de sa bêtise profonde, le fait est que je mets beaucoup de jupes ou de robes depuis 6 mois.

Longtemps je n’en ai pas mis ou très peu. Je ne m’aimais pas en jupe et je trouvais ce vêtement peu pratique au quotidien. La coupe de celles que j’essayais en magasin me convenait rarement.

Je ne m’assumais pas en jupe. Même chose en robe.

 

Les choses ont changé c’est vrai depuis 6 mois. En fait tout ça c’est amorcé depuis un peu plus longtemps que ça. Des jupes et des robes sympas trouvées par hasard dans des coins sombres des magasins (pas loin), j’ai appris à savoir quels styles me convenaient, à me laisser tenter parfois par des choses moins évidentes à priori. J’ai appris à mettre des collants sans les déchirer au bout de 2 utilisations (oui je suis une tueuse en série de collants), à les associer à des bottes, des bottines ou autre.

J’ai appris à m’aimer en jupe et surtout à aimer en porter. A voir le côté pratique de cette tenue (surtout l’été mais pas seulement), à me trouver jolie en jupe.

 

Forcément j’en mets plus souvent !

Sans jamais m’être posée cette question con de savoir si je risquais de me faire plus agressée en jupe qu’en jeans! Comme si un pantalon avait jamais arrêté qui que ce soit …

On est tellement au delà de ça! Cette histoire de jupe/robe c’est surtout que je me suis réconciliée encore un peu plus avec moi-même et mon corps.

Shaya ailleurs …

~ Tumblr : Books and Boobs

~ Tumblr : Point Vernis

L'instagram de Shaya

Previously

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930