//
you're reading...

Cogito

A quoi ça sert ?

I agree with this

Il y a deux ans de ça, l’automne avait été difficile.
Trop d’incertitude sur mon avenir professionnel, trop de stress, trop de réveils nocturnes angoissés. Sans être catastrophique, ça n’était pas la super pêche.
Et ça devait se sentir pour ceux qui me connaissent bien. J’en avais parlé un peu à mes plus proches mais pas suffisamment il faut croire ou pas assez à leur goût il faut croire, puisqu’un jour l’un d’entre eux m’a dit « je vois bien que ça ne va pas mais pourquoi tu dis rien ? »

Oui, c’est vrai, pourquoi ?
Je ne suis pas une grande bavarde. Surtout quand il s’agit de parler de ce qui ne va pas.
Mais surtout … à quoi ça sert ? Sérieusement ? Est-ce que ça va changer quelque chose de parler encore et encore de ce qui ne va pas, de tourner en boucle sur ça, de refaire les mêmes conversations alors qu’on n’a strictement aucune prise sur les événements ?
Alors autant ne pas en parler.
Pas de manière récurrente en tout cas. Moi en tout cas ça ne me va pas de tourner en boucle sur ça et qu’on m’interroge constamment sur ça.

Autant je suis partisane de toujours laisser de l’espace à ceux de mes amis qui ont besoin de leurs problèmes autant moi je préfère qu’on me parle d’autre chose.
J’essaye déjà de me contraindre à signaler que ça ne va pas, à expliquer pourquoi au moins rapidement, mais il ne faut pas en attendre plus je crois.

Discussion

2 Responses to “A quoi ça sert ?”

  1. En parler ou pas, c’est au choix de chacun.e.
    Plus globalement, ma façon de voir la vie est qu’il y a les choses sur lesquelles on a prise, et les choses sur lesquelles on n’a absolument aucune prise. Il faut tout bien considérer et trier entre ces deux colonnes. Finalement, on s’aperçoit que les choses sur lesquelles on a réellement prise ne sont pas très nombreuses, voire même ultra-minoritaires. Et c’est sur elles qu’on devrait se concentrer. Ça permet de bien dégager l’horizon, et c’est en même temps une bonne leçon de modestie quand on s’aperçoit que non, on ne peut pas tout faire, ni tout sauver.
    Je t’embrasse <3

    Posted by Antoine | 31 octobre 2019, 10:11

A vous les studios

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previously

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930